Tech

Comment mettre de la musique sur iPhone ?

Comment mettre de la musique sur iPhone

Cela fait maintenant plusieurs années qu’iPhone domine le marché des Smartphones. Si les produits de la marque Apple sont très performants, ils présentent quelques fois des difficultés d’utilisation. La grande majorité des utilisateurs d’iPhone ont notamment du mal à ajouter de la musique sur leurs téléphones. Si vous faites partie de cette catégorie, cet article vous explique comment le faire plus facilement.

Mettre de la musique sur iPhone grâce à iTunes Store

Tous les utilisateurs d’iPhone connaissent l’application iTunes Store. Solution payante, elle reste très pratique et assez simple à utiliser. Tous les smartphones de la marque Apple sont équipés de l’application. Il s’agit d’une plateforme dédiée, conçue par Apple qui permet d’acheter du contenu multimédia. Musique, Podcasts, vous y trouverez une riche variété de sonorités pouvant combler vos attentes. Si vous n’avez plus l’application, vous pouvez la télécharger sur App Store.

A voir aussi : Qu’est-ce que c’est le SEO?

Lorsque vous lancez l’application iTunes Store, commencez par créer un compte. Une fois connecté, vous pouvez rechercher les musiques de votre choix. Une barre de recherche est prévue à cet effet. Entrez-y le nom de l’artiste ou le titre du morceau désiré. La recherche vous offrira des propositions de réponse. Devant chaque morceau, le prix de vente est marqué. Cliquez sur le prix, validez votre achat en suivant les étapes et procédez au téléchargement.

À ce jour, des milliards de fichiers sont téléchargés sur iTunes Store. Ces chiffres témoignent de la fiabilité de l’application. Si vous êtes prêt à débourser quelques euros, vous pouvez alors l’utiliser pour mettre de la musique sur votre iPhone.

A lire aussi : Les bénéfices concrets du coaching en entreprise

mettre musique sur iPhone

Ajouter de la musique sur iPhone avec un ordinateur via iTunes

Soyez rassuré, il existe une solution gratuite très répandue pour mettre de la musique sur un iPhone. Il s’agit de la synchronisation de la bibliothèque iTunes. Elle se réalise avec un ordinateur. Complexe, elle présente également l’inconvénient de supprimer tous les morceaux présents sur le smartphone avant la synchronisation. Pour utiliser cette solution, connectez votre iPhone à un ordinateur à l’aide d’un câble USB.

Connectez-vous ensuite sur iTunes à l’aide de votre ordinateur. Votre smartphone apparaîtra dans iTunes. Sélectionnez l’icône du téléphone puis Musique. Cliquez sur synchroniser la musique et sélectionnez les morceaux que vous désirez mettre sur votre iPhone. Validez votre choix puis lancez le transfert. Sa durée dépendra de la taille des fichiers à synchroniser. À la fin de la synchronisation, vous retrouverez uniquement les musiques synchronisées sur votre smartphone.

Ajouter de la musique sur iPhone avec une application tierce

Vous désirez copier des morceaux de votre ordinateur à votre iPhone de manière simple sans perdre vos fichiers ? Plusieurs logiciels sont disponibles sur le marché. Il vous suffit d’en télécharger un comme Dr.fone et de l’installer sur votre ordinateur. Connectez ensuite votre iPhone à votre ordinateur à l’aide d’un câble USB.

Simple à utiliser, le logiciel Dr.fone vous permettra d’importer de la musique de la bibliothèque iTunes à votre iPhone. Vous ne perdrez plus vos morceaux précédemment stockés sur votre smartphone. Pour identifier le logiciel tiers qui vous convient, explorez les possibilités disponibles sur le marché et comparez-les. N’hésitez pas à lire les avis et témoignages des utilisateurs pour faire le bon choix.

Show Buttons
Hide Buttons