Tech

Comment changer de forfait free mobile ?

Pour une très bonne communication, il est important d’opter pour le meilleur forfait mobile. Celui-ci doit vous offrir une grande satisfaction et vous permettre au mieux de profiter de vos différents services de communication.  Free mobile met à la disposition de ses clients des offres d’abonnement à des prix abordables. Cependant, il est possible que vous ayez envie de changer votre forfait. Découvrez dans cet article quelques idées et conseils pour changer de forfait Free mobile.

Les raisons du changement de forfait Free mobile

Il est important de rappeler quelques raisons qui peuvent pousser à changer un forfait Free mobile. En effet, le changement de forfait Free mobile peut résulter de la volonté d’accéder à de nouveaux services, ou une meilleure vitesse de connexion. Ceci grâce à la fibre optique. Lorsque vous êtes en ADSL, vous pouvez changer votre forfait Free pour profiter de la Freebox révolution. Vous avez également la possibilité de passer à l’offre Freebox Mini 4k, dans le cas où vous disposez d’une offre plus ancienne.

A lire en complément : Quels outils pour une bonne collaboration sans fil ?

Les forfaits Mini 4k sont disponibles souvent dans les zones nanties. Vous pouvez aussi bénéficier de la Freebox révolution et la Freebox Mini 4k en fibres optique si votre logement vous le permet. Le changement de forfait Free mobile peut permettre aussi de diminuer le prix de sa facture, ou profiter d’un volume de données mobiles plus grand.

Les étapes à suivre avant le changement de forfait Free mobile

Avant de commencer une procédure de changement de forfait, il est important de prendre par certaines étapes. Ainsi, vous devez vérifier l’éligibilité de votre ligne. Cela vous permet de connaître les diverses offres disponibles. Allez ensuite au niveau de la page consacrée à l’espace client. Une fois à ce niveau, identifiez-vous grâce à votre mot de passe et votre login. Après cela, il faut cliquer sur mon abonnement et choisir l’offre que vous désirez. Vous pouvez aussi opter pour une livraison à domicile avec Chronopost ou UPS.

A lire également : Travailler en indépendant : quel abonnement internet choisir ?

Le changement de forfait Free mobile

Le changement de forfait Free mobile est un travail que vous pouvez faire vous-même. Il est aussi possible de se rendre dans une boutique free pour le faire. Pour le faire vous-même, il suffit d’aller dans votre espace abonné Free.

Identifiez-vous ensuite et cliquer sur changer de forfait. Pour la valeur du choix, il faut cliquer sur changer pour le forfait Free. Votre nouveau forfait va prendre effet à la même date que votre contrat Free.

Le coût d’un changement de forfait Free mobile

Le changement de forfait Free mobile peut vous amener à faire un peu de dépenses économiques. Le prix du changement d’un abonnement Freebox révolution ou Freebox Crystal pour un abonnement Free mini 4k est fixé à 50 €. En outre, il vous sera facturé 19 euros pour les frais d’envoi. Mais le changement vers le forfait Free évolution est gratuite. Si vous envisagez de changer un forfait Free mobile 2h en forfait Free mobile illimité, vous n’avez également rien à dépenser. Mais l’inverse est fixé à un prix de 10 €.

changer d’opérateur pour un nouveau forfait mobile 

Opter pour un nouveau forfait Free Mobile est donc à la portée de tout utilisateur de smartphone. Il faut tout de même être conscient du coût que cela engendre. A y regarder de plus près, après avoir bien étudié les comparatifs sur les forfaits mobiles, il semble que cela puisse valoir le coup de changer complètement, pour choisir un autre opérateur. Les frais seront certainement moindres, et quitte à changer, autant opter pour un forfait plus intéressant. Vu tout ce que l’on trouve en la matière, sur le marché des opérateurs mobiles, il y a vraiment de quoi se réjouir : les prix sont en baisse, si on compare tous les tarifs pratiqués pour des offres commerciales contenant de la téléphonie et une connexion à internet performante. Il devient donc intéressant de passer chez un autre fournisseur, auprès duquel on peut en plus, à cette occasion, choisir un smartphone neuf et bien plus performant que celui que l’on conserve depuis plusieurs années, faute d’offres intéressantes chez son opérateur habituel.

Nous avons besoin de nous connecter en permanence désormais, puisque tous les services administratifs sont numériques, des impôts à l’URSSAF en passant par la Sécurité Sociale ou le collège. De plus, on communique tous via des applications mobiles, que ce soit pour le travail ou pour des raisons personnelles. En clair, sans un bon forfait 4 ou 5G, il devient pénible de faire toutes ces démarches que l’on peut pourtant réaliser si simplement quand le réseau est rapide en permanence. C’est là où il faut être exigeant avec son opérateur téléphonique, puisque aujourd’hui les téléphones portables servent moins à téléphoner qu’à réaliser des tâches diverses, qu’il s’agisse d’obligations, de loisirs, de consommation ou encore de devoir parental. On peut se contenter d’un peu de téléphonie pour bien plus de connexion digitale.

Show Buttons
Hide Buttons