Mode

Les implants dans les lèvres, les derniers nés de la chirurgie esthétique

Côté esthétisme, nous ne sommes vraiment pas égaux. Alors que certains et certaines ont la chance d’avoir des lèvres bien dessinées et harmonieuses, pour d’autres, il est difficile d’arborer un joli sourire jusqu’aux oreilles. Pire, elle se transforment avec l’âge. Et pourtant, les lèvres ont un rôle important dans les expressions de notre visage. Bien plus que cela, elles sont un outil de communication essentiel. Elles sont le reflet de nos humeurs, traduisent notre assurance et notre confiance en nous. Alors, franchissez le cap, retrouvez et arborez un sourire parfait à la Scarlett Johansson.

Des lèvres pulpeuses grâce à la chirurgie esthétique

Pour y parvenir, il existe deux grandes catégories d’interventions. D’une part, les implants et de l’autre les injections. Dans tous les cas, le coût est variable selon les besoins et les envies de chacun. Il convient également de rappeler qu’il s’agit d’une opération et qu’à ce titre, elle doit être réalisée par un praticien compétent et reconnu.

A lire également : Quels sont les essentiels Tommy Hilfiger homme à avoir dans sa garde-robe ?

Les implants

La chirurgie des lèvres via les implants est une solution viable et durable chez les beauty addicts. Les implants permettent d’avoir des lèvres plus charnues, plus longtemps et surtout d’avoir la possibilité de changer d’avis. Grâce aux implants, le retour en arrière est possible. Et ça, en chirurgie esthétique c’est un sacré atout ! Il existe deux types d’implants possibles insérés par le biais de deux petites incisions au niveau de la commissure des lèvres.

A découvrir également : Rhinoplastie : il faut bien choisir son médecin

L’implant Permalip®

A l’image des implants mammaires pour la poitrine, le chirurgien esthétique place un implant Permalip® – ayant l’aspect d’un cylindre – en gel de silicone dans la lèvre. Ses formes et ses dimensions dépendent des désidératas de chacun. L’intervention est très rapide – environ 30 minutes – et s’effectue sous anesthésie locale. Le risque de rejet est possible – à l’image de tous les implants – mais il est faible. Les effets ne tardent pas à apparaître. Au bout de 3 à 5 jours – selon les cas – les lèvres sont repulpées. L’effet visuel est très proche du naturel. Pas étonnant, qu’il rencontre un franc succès ces dernières années.

L’implant Gore-tex®

Non, vous avez bien lu, il s’agit bel et bien de cet élément utilisé en confection mais aussi pour les chaussures. Là encore, l’implant se présente sous différentes formes et épaisseurs. L’intervention est aussi très rapide et se fait sous anesthésie locale. Comme pour l’implant Permalip®, le risque de rejet est très faible mais pas nul.

Les injections

Aujourd’hui, le chirurgien esthétique peut injecter de l’acide hyaluronique sous anesthésie locale. Le produit présente peut de risque d’infection, de formation d’œdème ou d’hématome. Cependant, le produit étant résorbable en partie par l’organisme, il convient de procéder à de nouvelles injections au besoin.

Le produit injecté peut être de la graisse. Cette dernière est prélevée par liposuccion sur le corps du patient ou de la patiente avant d’être introduit dans les lèvres. L’intervention est alors là encore pratiquée par un praticien mais sous anesthésie générale. Les risques ne sont donc pas les mêmes. A l’image des injections d’acide hyaluronique, la graisse est elle aussi absorbée par l’organisme au fil du temps.