Santé

Quel est le tour de hanche idéal ?

Pour avoir un joli corps admirable, certains équilibres doivent être respectés. Avoir un tour de hanche idéal avec un tour de poitrine trop important n’est pas réellement intéressant. Dans l’idéal, il faut que toutes les mensurations instaurent une certaine harmonie. Cependant, cet équilibre est très relatif.

Le tour de hanches en bref

Il convient de définir brièvement le tour de hanches car celui-ci porte souvent à confusion. Le tour de hanche est la circonférence des hanches à l’endroit le plus fort. Généralement, c’est la circonférence qui passe aux alentours des fesses, des hanches et de la partie basse du pubis. Tour de bassin et parfois tour des fesses sont synonymes de tour de hanches.

A découvrir également : Comment extraire le CBD du chanvre ?

Il faut différencier le tour de hanches du tour de taille. Ce dernier concerne la circonférence du corps se situant au niveau du nombril. Plus précisément, il s’agit de la plus petite conférence mesurable au niveau de la taille. Elle peut donc être située plus ou moins haut par rapport au nombril.

Le RTH : un indice plus pertinent

A découvrir également : 5 bonnes raisons d’aimer le baume du tigre

Les modes de vie et les standards ayant changé, les définitions de la corpulence et de la silhouette idéales ont également changé. Pomme ou poire, vous êtes forcément dans l’une de ces catégories. Pomme et poire correspondent respectivement à silhouette androïde et silhouette gynoïde. Ces catégorisations prennent en considération le tour de hanches et également le tour de taille.

Dans l’absolu, il faut donc vous poser la question : « quel est le tour de hanche idéal par rapport à mon tour de taille ?» ou vice versa. RTH, ou Rapport Taille Hanche, c’est le nom que les nutritionnistes et diététiciens utilisent pour cette valeur. Pour le petit calcul, divisez votre tour de taille en centimètre par votre tour de hanche.

Le tour de hanches idéal pour une femme

Ainsi, le tour de hanches idéal pour la femme est plutôt à considérer par rapport à son tour de taille. Le tour de taille idéal est communément admis, il doit être en dessous des 88 cm pour la femme. Le RTH idéal pour une femme se situe aux alentours de 0.77. À partir de là, vous pouvez faire le calcul inverse pour trouver le tour de hanches idéal pour votre tour de taille.

Disons que vous avez un tour de taille de 88 cm et que vous voulez atteindre un RTH 0.77. Le tour de hanches idéal serait ainsi 88/0.77. Ce qui vous donne : 114.28 cm. Il faut noter une chose, le RTH est plutôt en rapport avec la forme de la silhouette – poire ou pomme – et non avec l’obésité ou la maigreur. Il est donc à considérer en parallèle avec l’IMC.

Le tour de hanches idéal pour un homme

Si pour la femme le RTH ne doit pas dépasser 0.8, pour l’homme le seuil est 1. Les calculs à faire sont les mêmes pour les deux. Aussi, pour l’homme le tour de taille idéal ne doit pas dépasser les 100 cm. De cela, vous pouvez déduire que le tour de hanches idéal est donc de 100 cm également. Le fait est que le RTH idéal pour l’homme est 1.

Show Buttons
Hide Buttons