Tech

Comment désinstaller Avast Secure Browser ?

Comment désinstaller Avast Secure Browser

Avast Secure Browser est une application dont le rôle consiste à assurer la sécurité internet et la confidentialité de son utilisateur. Ce navigateur est protecteur contre les virus et préservateur des données personnelles. Si des applications sont infectées par des spywares ou adwares, Avast Secure Browser donne des alertes.

Pour profiter pleinement des avantages qu’offre cet outil efficace, il faut au préalable l’installer. Il devient de ce fait important de connaître les différentes étapes de son installation. Cet article vous montre de A à Z comment y arriver.

Lire également : Les bonnes adresses de vente de domaine expiré

La désinstallation d’Avast Secure Browser via l’outil de suppression Avast

Pour désinstaller le navigateur Avast Secure Browser, Avast a recommandé d’utiliser son outil de suppression de votre appareil. Pour Avast, son outil de suppression est la méthode de désinstallation la plus sûre. Il supprime complètement tous les fichiers Avast Secure Browser de votre appareil.

Cliquez sur le bouton Télécharger l’outil de suppression d’Avast au-dessus. Vous aurez le temps de constater que votre navigateur télécharge automatiquement le fichier d’exécution de la désinstallation d’Avast Secure Browser sur votre appareil.

A lire aussi : Disque dur et passerelle multimedia

Faites l’ouverture du fichier d’exécution de l’outil de suppression. Suivez les instructions à l’écran pour supprimer Avast Secure Browser de votre appareil.

Le programme de désinstallation d’Avast supprimera ainsi le logiciel et ses éléments associés de votre bureau. Maintenant, une fois que cela fait, vous n’avez plus de souci.

La désinstallation d’Avast Secure Browser via le Panneau de configuration

Utilisez-vous une version de Windows XP à Windows 10 ? Si c’est le cas, alors vous pouvez utiliser le Panneau de configuration Windows pour supprimer définitivement Avast Secure Browser de votre appareil.

Avast Secure

  • Ouvrir le Panneau de configuration
  • Si vous avez ouvert le panneau de configuration sur votre appareil, alors appuyez sur la touche Fenêtre + R de votre clavier pour ouvrir Exécuter Windows.
  • Maintenant, tapez Appwiz.cpl et cliquez sur OK ou appuyez sur Entrée sur votre clavier.
  • Sélectionner le navigateur Avast Secure Browser
  • Recherchez et sélectionnez Avast Secure Browser dans la liste des logiciels installés sur votre appareil. Cliquer sur le bouton Désinstaller.
  • Maintenant, essayer de suivre les instructions de désinstallation d’Avast à l’écran pour supprimer définitivement le navigateur Avast de votre ordinateur.

La désinstallation d’Avast Secure Browser via les applications et fonctionnalités de Windows 10

Utilisez-vous Windows 10 ? Ce système dispose des fonctionnalités qui favorisent la désinstallation d’Avast Secure Browser. Si donc vous utilisez Windows 10, vous pouvez désinstaller Avast Secure Browser en un seul clic en suivant les étapes ci-dessous.

  • Ouvrir les applications et les fonctionnalités
  • Appuyez sur la touche Fenêtre + le bouton X de votre clavier et ouvrez les applications et fonctionnalités.
  • Sélectionner le navigateur Avast Secure Browser
  • Recherchez Avast Secure Browser dans les applications et fonctionnalités. Cliquez dessus pour voir le bouton Désinstaller. Cliquez maintenant sur le bouton Désinstaller afin de pouvoir désinstaller le navigateur Avast Secure Browser de votre appareil.
  • Essayez maintenant de suivre les instructions de désinstallation d’Avast à l’écran. Ces instructions vous demandent de supprimer le navigateur Avast de votre ordinateur Windows 10.

En suivant toutes ces étapes, vous verrez ce navigateur désinstallé de votre ordinateur.

Show Buttons
Hide Buttons