Maison

La suspension luminaire Vertigo, un concept envoûtant !

Fonctionnelle ? Evidemment ! Elégante ? Avec ses formes incurvées, elle est l’incarnation même de l’élégance. Surprenante et déroutante ? Complètement !!!! La liste est longue des adjectifs ou adverbes la qualifiant… Aérienne, légère, mobile …Jamais un designer d’intérieur, n’avait été aussi loin en créativité, dans l’univers des luminaires.

A la découverte d’un concept captivant

En 2010, la designer française, Constance Guisset révolutionne le monde des luminaires en créant un concept innovateur et non moins surprenant : la lampe cabane ! Elle nommera sa toute nouvelle création Vertigo. Depuis, cette suspension, distribuée par la société Petite Friture, ne cesse de faire parler d’elle.

A découvrir également : Cafetière senseo laquelle choisir ?

Passionnée par le design, Constance Guisset transmet son émotion sur sa création : « Je m’attache à créer des objets légers, animés, dont l’élégante fluidité suscite l’étonnement et l’évasion par le rêve. ». La société Petite Friture a donné corps à son concept. Et en à peine 6 ans d’existence, la suspension Vertigo s’est déjà propulsée au rang d’icône du design.

La suspension Vertigo de Constance Guisset ou la poésie du mouvement

Lorsque la lampe Vertigo s’allume, cette dernière projette des ombres sur les murs environnants. Cette projection crée une forme de cabane qui vous encercle virtuellement. D’où le concept de lampe cabane ! Mais la lampe Vertigo Petite Friture, va encore plus loin en originalité ! Grace à sa  structure en fibre de verre, la lampe Vertigo de Constance Guisset, se met en mouvement dès le moindre courant d’air. Ses ombres projetées sur le mur se mettent alors à danser autour de vous. Les rubans de polyuréthane, au toucher velouté qui la soutiennent, renforce son caractère ensorcelant.

A voir aussi : Le chauffage au fioul en France vous est expliqué

Se déclinant sous plusieurs couleurs, la suspension Vertigo joue avec les styles. Consultez ici divers modèles de cette lampe. Parée de noir, elle dévoile son élégance, en toute sobriété. Agrémentée de blanc, elle apporte un côté naïf et pure à la décoration. En osant les couleurs pastelles, telles le bleu clair ou encore le rose poudré, elle pétille d’originalité et de gaieté.  Sa grande capeline sculpte aussi bien les grands que les petits espaces, en apportant un aspect cosy à la pièce.

Show Buttons
Hide Buttons