Loisirs

3 idées de randonnée à faire en Chine

La découverte d’un pays peut se faire de plusieurs façons. Vous pouvez, entre autres, connaître une destination donnée par la rencontre avec sa culture et sa population, la dégustation de sa gastronomie, mais aussi par l’exploration de ses sites naturels. Dans cette dernière méthode de découverte, on trouve la randonnée qui est une activité à la fois enrichissante et relaxante. Si vous avez choisi cette forme de découverte pour partir à la conquête de la Chine, voici quelques idées d’itinéraire pour vous aider.

La Gorge du Saut du Tigre

Site naturel d’exception, la Gorge du Saut du Tigre fait partie des destinations de randonnée très prisées par les touristes. Votre voyage en Chine sera une expérience sans pareil grâce à la beauté pittoresque et authentique de l’endroit. Attraction principale de la province chinoise Yunan dans le sud-ouest, la Gorge du Saut du Tigre mesure plus de 16 km de profondeur, ce qui fait d’elle l’une des gorges les plus profondes de la planète. Pour pouvoir effectuer une randonnée dans le coin, il vous faudra avoir une bonne condition physique, car le périple risque d’être assez éprouvant. Cependant, l’effort est largement compensé par le magnifique spectacle qu’offrent les sommets enneigés des montagnes Yulong Xueshan et Haba Shan, et le grondement mélodieux de la rivière Jinsha.

A découvrir également : Comment préparer astucieusement ses bagages Cambodge ?

Le Mont Hua

L’ascension du mont Hua ou Huangshan constitue également une bonne idée de randonnée. Considérée comme l’une des montagnes sacrées de Chine, Huangshan représente un lieu de pèlerinage pour les Chinois. Atteindre son sommet peut paraître un peu rude, mais le paysage vaut largement le détour. Deux voies sont disponibles pour la randonnée. La première permet l’ascension du Mont par les marches de l’Est. C’est aussi la voie la plus courte. Le second chemin passe par les marches de l’Ouest pour atteindre le sommet du Huangshan. Cette dernière voie est la plus longue des deux.

Les rizières en terrasse de Longji

Longji terrace

A lire également : Séjour aux Maldives, véritable perle pour les passionnés de croisières

Situées dans le comté de Longshen, près de la ville de Guilin, les rizières en terrasses de Longji sont un vrai chef-d’œuvre témoignant de l’habileté des cultivateurs chinois. Admirez la disposition harmonieuse des cultures lors d’une randonnée allant du village de Dazhai à celui de Ping’an. Contrairement aux deux itinéraires cités ci-dessus, la randonnée dans les champs de riz de Longji ne nécessite pas d’efforts physiques considérables. En effet, les routes et les sentiers ont été aménagés pour rendre le site plus accessible.