Auto

4 chevaux fiscaux correspondent à combien de chevaux ?

Voudriez-vous acheter une nouvelle voiture ? Ou mieux êtes-vous déjà propriétaire d’une voiture ? Vous vous êtes certainement posé la question de savoir quelle sera ou quelle est la capacité de votre voiture. Vous avez certainement voulu savoir à quoi correspondent 4 chevaux fiscaux. Afin de mieux comprendre ce concept, il faudra vous familiariser au langage automobile. C’est la raison pour laquelle vous trouverez dans cet article les différentes notions de chevaux fiscaux. Puis comment estimer la consommation de carburant de votre voiture.

Comprendre la notion de chevaux fiscaux

Il est très important de connaître la signification de cheval fiscal, et comment le calcul-t-on avant de se lancer dans l’estimation de 4 chevaux fiscaux en chevaux.

Lire également : Les normes et les règlementations sur le certificat de conformité

La base de la puissance fiscale d’une voiture

Revenons quelques années en arrière. Il y a de cela quelques années en arrière, pour calculer une puissance fiscale, c’était très simple. En effet, seules la taille du moteur et la tranche de cylindrée déterminent la catégorie fiscale. Si le moteur était d’une dimension un peu plus considérable, la puissance fiscale l’était aussi et même plus. Mais depuis 1997, après l’apparition de la notion de longueur, celui-ci prend en compte les rejets de dioxyde de carbone.

La formule des chevaux fiscaux

Avec la nouvelle apparition énoncée un peu plus haut, la détermination du système est devenue encore un peu plus compliquée. Connaître le nombre de chevaux fiscaux ne donne pas une indication exacte de la dimension de votre moteur. Il en est de même pour la marque de l’automobile ou de son prix. Mais sachez qu’une voiture avec une grande puissance fiscale à de fortes chances d’avoir un moteur plus performant. Ce qui est le contraire d’une voiture avec une faible puissance fiscale.

Lire également : Acheter une voiture d'occasion à un particulier

Formule et hiérarchisation des puissances fiscales

De façon générale, on calcule la puissance fiscale d’une voiture avec le taux d’émission de dioxyde de carbone et de la puissance maximale du moteur. La puissance fiscale est aussi appelée puissance administrative, et tient compte de la pollution engendrée par la voiture ainsi que la puissance réelle de cette voiture. Le calcul exact de la puissance fiscale est donné par la formule :
PA=(CO2/45) + (PR/40)1,6
PA = Puissance Administrative ;
CO2 = émission de dioxyde de carbone ;
PR = Puissance réelle.

Estimer la consommation de carburant de la voiture

Vous devez vérifier un certain nombre de points avant d’acheter votre voiture. De ce fait, c’est très logique que vous vous demandiez quelle est la puissance fiscale de cette voiture.

La vérification de la performance du véhicule

Vous vous posez certainement la question de savoir si vous pouvez voir une indication à propos de la réelle capacité de votre voiture. Noter que vous n’en verrez aucune puisque déjà vous le savez la puissance fiscale ne reflète pas la réelle performance du moteur de votre automobile. C’est ainsi que pour une voiture de 4 chevaux fiscaux, la puissance réelle est estimée à 50 pour une Logan break avec un réservoir de 14L. Tandis que pour une Lancia Delta diesel 1.6 les chevaux réels vont jusqu’à 80.

La détermination de la consommation de carburant

Un point à ne surtout pas oublier, la puissance fiscale de votre voiture ne permet pas de déterminer la consommation en carburant de celle-ci. Dans tous les cas, un modèle de 4CV consomme moins qu’un autre à 20CV. Pour le calcul de la puissance réelle, il faut toujours faire appel à un expert si vous ne l’êtes pas.

Show Buttons
Hide Buttons