Famille

Quel lait AR sans caroube ?

Je fais une prédiction. Cette recette de lait de caroube épicé doux, nourrissant et chaud va prendre de la vapeur cet hiver. Le lait doré a décollé dans les mois les plus frais de 2015. Il s’agit essentiellement de curcuma (et parfois d’autres épices) ajouté à la boisson au lait pour une boisson chaude stimulant l’immunité. Mais cette année, je pense que beaucoup d’entre nous ont besoin de plus de confort tout en restant dans des limites nutritives.

Ce poste de lait de caroube épicé chaud est parrainé par Silk, mais les opinions, la recette et les photos sont toutes à moi. J’achète des boissons au lait d’amande non sucrées Soie régulièrement par moi-même, mais je suis inscrit à la lettre d’information électronique Silk car ils envoient régulièrement des coupons imprimables  !

A lire également : Quelle tisane pour les calculs rénaux ?

Le lait de caroube chaud sans produits laitiers offre une légère saveur terreuse qui est naturellement plus sucrée que le cacao, et oh-so nourrissant. Contrairement au chocolat, la caroube ne contient pas de caféine ou de théobromine, deux stimulants qui peuvent être problématiques pour beaucoup de gens. Il est également riche en minéraux, comme le calcium sans produits laitiers, et en fibres alimentaires.

Mais en termes de goût, n’insultez pas la caroube en l’appelant un « substitut du chocolat ». La caroube a sa propre ambiance maltée qui s’accorde magnifiquement avec des saveurs d’hiver nourrissantes, comme le sirop d’érable, la cannelle et le gingembre. En fait, je préfère la « caroube chaude » au cacao chaud, surtout quand il est fait avec du lait d’amande non sucré. La subtile bonté de noisette améliore vraiment la richesse naturelle de ce lait de caroube chaud. Cela dit, si vous ne mangez pas de noix, le lait de soja ou votre boisson au lait de choix fonctionnera également bien dans cette recette.

A lire aussi : Qu'est-ce que les spasmes dans le ventre ?

Raves de lecteur

Partagé par EchaloteAndCoit sur Instagram :

Semble si grand que je viens de faire est tout de suite et est incroyable ? ? ? ! Merci ? ? ?

Notes de régime spécial : Lait de caroube épicé chaud

Par ingrédients, cette recette est sans produits laitiers, sans oeufs, sans gluten, sans céréales, sans arachides, sans soja, végétalien, végétarien, végétarien et éventuellement paléo.

Pour le lait de caroube chaud sans noix d’arbre , vous pouvez utiliser dulait de soja non sucré ou uneboisson au lait de coco à la place de la boisson au lait d’amande.

Lait de caroube chaud (avec option épicée) Auteur : Alisa Fleming Temps de préparation : 2 minutes Temps de cuisson : 3 minutes Durée totale : 5 minutes Servies : 2 portions L’option d’épices mexicaines que j’ai incluse avec cette recette est subtile et réchauffante. Si vous voulez un plus gros hit d’épices, doublez la cannelle et ajoutez le gingembre et les clous de girofle. INGRÉDIENTS

  • 2 tasses de boisson au lait d’amande non sucré (j’ai utilisé de la soie ; voir le post ci-dessus pour les options sans noix)
  • 2 cuillères à soupe de poudre de caroube
  • 2 cuillères à soupe de sirop d’érable (ou votre édulcorant liquide de choix)
  • 1/2 cuillère à soupe d’extrait de vanille
  • 1/4 cuillère à café de cannelle moulue (facultatif)
  • Dash gingembre moulu ou clous de girofle (facultatif)
  • Pincée de sel

Instructions

  1. Placez tous les ingrédients dans votre mélangeur et mélangez pendant environ 30 secondes.
  2. Verser le lait de caroube dans une casserole et chauffer à feu moyen-doux jusqu’à ce qu’il soit chaud, mais pas bouillant. Pour une boisson plus riche et plus sucrée, vous pouvez laisser mijoter le lait de caroube pendant quelques minutes.
  3. Divisez le lait de caroube chaud entre deux tasses et servez.

3.5.3208

Show Buttons
Hide Buttons