Tech

Comment installer une alarme Verisure ?

Pour protéger sa maison contre les intrusions et s’assurer d’un minimum de sécurité, il est important de choisir le bon dispositif. Une alarme Verisure ferait parfaitement l’affaire. L’installer revient à passer des étapes, les unes aussi importantes que les autres.

Réaliser l’audit

Cette étape est la principale et la plus importante de tout le processus. Il est question de faire inspecter, observer et analyser votre domicile par des professionnels. Vous ne pourrez pas vous en sortir vous-même sauf si vous êtes un expert du secteur. Même dans ce cas, un avis externe ne serait pas de refus. L’on vous invite alors à faire appel à une agence d’installation, de préférence Verisure. L’on vous enverra une équipe dans un bref délai.

A découvrir également : Google instant : impact sur le référencement naturel

Ici, il s’agit de contrôler et de se renseigner sur la maison. L’on prend en compte également toutes les habitudes des habitants. Cela va permettre de décider ou de proposer les appareils dont vous pourriez avoir besoin. Ainsi, la protection sera maximale et bien adaptée à votre cadre.

Aucune installation n’est réputée adaptable à toutes les demeures. Vous êtes donc invité à passer cette étape-ci impérativement. Ainsi, votre investissement sera le plus juste possible. Toute la famille sera en sécurité après l’installation.

Lire également : Movavi pour enregistrer des vidéos

Installer les appareils

Pour l’installation des appareils, il faut toujours que les experts de l’entreprise soient sur place. Ce sont eux qui maîtrisent les bases d’installation de leurs instruments.

Comme appareils à installer, vous avez droit à la centrale, à des détecteurs de chocs, à une pancarte d’indication de sécurisation, à des caméras et à une sirène. Tout dépend de l’option à laquelle vous souscrivez.

Le dispositif est sans fil. L’on posera les détecteurs de chocs au niveau des entrées, portes et fenêtres. Ainsi, peu importe qui entre, sans désactiver l’alarme, la réaction en chaîne suivra en même temps. Les experts resteront en contact avec votre domicile pour surveiller les intrusions.

Vous devriez télécharger l’application myverisure pour garder un œil dans la maison même en votre absence. Pour vos enfants, il suffira de leur remettre l’un des badges d’ouverture qu’ils vont accrocher à leur trousseau de clés. Dès qu’ils entrent dans la maison, ils la présentent à l’unité centrale qui annulera le processus de déclenchement de l’alarme.

Paramétrer l’alarme

Le paramétrage se fait au niveau de l’unité centrale. Il y a déjà des options standards auxquelles vous avez affaire directement sur votre outil. Une fois que vous allez avoir le dispositif installé, l’on vous demandera la permission de le mettre en contact avec les forces de l’ordre. Ainsi, à la moindre intrusion suspecte, les cambrioleurs auront droit à un comité de prise en chasse. L’entreprise Verisure ne vous laissera pas passer cette étape sans quelques conseils et notifications.

Vous devez avoir leur pancarte affichée à l’extérieur. Cela suppose qu’ils sont quelque peu responsables de votre domicile. D’ailleurs, il y aura quelqu’un qui déclenchera le système à distance en interpellant l’intrus. S’il n’y a pas de réponse, le brouillard est actionné. Le cambrioleur est mis en difficulté en attendant que les policiers interviennent. Durant tout ce temps, vous observez la scène depuis votre téléphone mobile, en toute tranquillité. Cet agent est membre de Verisure.

 

Quel type d’alarme de surveillance Vérisure faut-il choisir ?

Vous avez pu prendre connaissance des trois points importants à suivre pour installer une alarme de surveillance Verisure chez soi. En fonction de votre type de logement (appartement, maison, jardin, terrasse, nombre de pièces… ), vous devez choisir la caméra de surveillance la plus adaptée. Cliquez sur ce lien pour en savoir plus sur les différents types de caméra de surveillance Verisure.

L’alarme autonome ou l’alarme maison traditionnelle

L’alarme maison traditionnelle est une alarme classique qui n’est pas reliée au centre Verisure. Ce qui signifie que votre maison n’est pas surveillée par les agents Verisure. Pour installer ce type d’alarme, il faut placer les contacteurs sur les portes et les fenêtres de votre domicile. Les détecteurs sont installés sur les endroits stratégiques de votre propriété (chemin, jardin, entrée… ). Lorsque l’alarme détecte un intrus, elle se met à produire un fort signal sonore qui vous alerte et qui fait fuir les intrus. Sachez que l’alarme autonome existe en modèle filaire et sans fil.

L’alarme maison connectée à un smartphone (autosurveillée)

Grâce à l’application téléchargée sur votre smartphone ou sur votre tablette, vous pouvez consulter les images de votre caméra de surveillance en temps réel. Si l’alarme détecte un intrus, vous allez recevoir automatiquement et dans le même instant une alerte sur votre portable.