Business

Modèle : Curriculum vitae pour contrôleur de gestion

Est-ce que le poste de contrôleur de gestion vous intéresse ? Êtes-vous à la recherche d’un CV parfait pour votre prochain entretien d’embauche ? Écrire un excellent curriculum vitae est plus facile qu’il n’y paraît ! Mettez les chances de votre côté pour décrocher cette profession à rémunération très attrayante. Découvrez dans cette rubrique comment rédiger un CV pour cet emploi dans les règles de l’art.

L’intérêt d’avoir un CV selon la norme

Bien évidemment, le CV type d’un contrôleur de gestion exige une petite formalité. Il faut que certaines informations y apparaissent. Il y a des éléments clés à mettre en évidence pour susciter l’intérêt des embaucheurs. Grossomodo, un contrôleur de gestion est chargé de la gestion d’une société. Pour faire plus simple, il est le responsable des budgets de l’entreprise. Il définit les actions à entreprendre par la société grâce à des données commerciales. Le salaire varie selon l’expérience professionnelle et de la formation suivie.

A lire en complément : Emploi des cadres : quels sont les métiers porteurs ?

Vous n’êtes pas sûrement au courant, mais le nombre d’offres d’emploi pour ce poste est assez conséquent. Donc, il est tout à fait normal qu’un CV soit un élément important pour les recruteurs. Lorsque vous postulez pour une offre d’emploi, il est primordial de mettre en valeur ses compétences. Mais, il faut également tenir compte de ses expériences. Sans oublier que les diplômes ont une place capitale, il faut garder en tête que c’est surtout votre personne qui prime.

En effet, on a beau être diplômé d’une université de renom, on sera tout de même recalé si l’on n’a pas le profil requis. Les aptitudes ainsi que les comportements doivent donner envie de vous embaucher. La recherche d’un job sera un jeu d’enfant avec un CV de taille. Prenez exemple sur un exemple de CV de comptable.

A lire également : Option bank, nouveau site de trading

La rédaction du fameux CV

Mettez en avant tous vos atouts pour vous démarquer des autres candidats. Faites attention à la rédaction du contenu du CV. La mise en page et la structure du CV type d’un contrôleur de gestion sont importantes. Il ne faut rien laisser au hasard afin de mettre toutes les chances de votre côté.

Il y a plein d’exemples de CV de comptable sur internet pour vous inspirer.

La mise en page

L’embaucheur n’aura pas envie de parcourir un curriculum vitae peu esthétique. Il n’aura pas non plus la force de lire votre CV s’il est atrocement long. De ce fait, optez pour un format A4. Et faites tenir toutes les informations pertinentes à une longueur raisonnable. Privilégier la police Verdana ou Arial. Mettez également une photo très professionnelle. Et n’oubliez pas de bien aérer le contenu.

Le fond

Pour obtenir le poste de contrôleur de gestion, vos futurs employeurs exigent certaines compétences.

  • Les informations personnelles

Le métier de contrôleur de gestion est rigoureux. Les recruteurs exigent beaucoup de précision. C’est une rubrique capitale dans votre CV. Elle inclut toutes vos coordonnées. Cela va permettre aux embaucheurs de vous contacter.

  • Les expériences

Il faut mentionner une expérience similaire au poste à pourvoir. Commencer par l’expérience la plus récente. Vous devez décrire les tâches qui vous ont été attribuées en quelques points. Ainsi, votre CV aura plus d’impact. Cela va permettre de retracer le cours de votre carrière.

  • Les études

C’est bien entendu une étape indispensable. Il faut impérativement mentionner les formations que vous avez faites. Cela permettra aux recruteurs d’évaluer vos capacités.

  • Les compétences supplémentaires

De ce fait, il faut bien mettre en évidence vos acquis. Dans le poste de contrôleur de gestion, il faut :

  • maîtriser des outils bureautiques
  • connaître des outils de validations robotisés
  • maîtriser des outils d’analyses
  • savoir utiliser les normes comptables, etc.
  • Les centres d’intérêt

Cette partie n’est pas obligatoire dans le CV type d’un contrôleur de gestion.

  • La langue

En effet, les compétences linguistiques sont des points positifs à ne pas omettre. Cela va jouer en votre faveur.

Show Buttons
Hide Buttons