Finance

Comment clôturer un compte bancaire CIC ?

compte bancaire CIC

Le Crédit Industriel et Commercial (CIC) est une banque qui a vu le jour en 1859. À l’origine, CIC était plus tourné vers la banque privée ou la banque de financement. Aujourd’hui, le service compte plusieurs clients et permet d’effectuer les opérations bancaires, même les plus basiques. Comment la banque prend en charge la fermeture d’un compte ? Découvrez la réponse dans ce guide.

Pouvez-vous clôturer un compte bancaire CIC ?

Il est tout à fait possible de fermer un compte bancaire CIC. En général, c’est une opération qui s’effectue sans la moindre difficulté. Après l’ouverture de votre compte, vous pouvez faire la fermeture à tout moment, sauf si certaines conditions stipulant le contraire ont été mises en avant lors de l’ouverture du compte. Vous devez donc à l’ouverture lire les termes pour connaître le contenu.

Lire également : Comprendre l'externalisation comptable

Afin de résilier ou de fermer votre compte bancaire, vous n’avez pas besoin de fournir de justificatifs ou de payer des frais.

Quelles sont les étapes à suivre pour une clôture de compte bancaire CIC ?

Vous devez suivre plusieurs étapes pour fermer votre compte bancaire CIC. La première étape consiste à adresser une lettre de résiliation par la poste à l’adresse de l’agence en charge de votre compte bancaire. Dans la lettre, vous devez préciser le numéro du compte à clôturer. Cette précision est importante surtout pour les clients qui possèdent plusieurs comptes.

A lire également : Fluctuations du prix du pétrole : l’impact sur le marché du Forex

Votre courrier doit être accompagné des moyens de paiement associés au compte comme les cartes bancaires et les chéquiers. Afin de permettre un traitement rapide et vous donnez la possibilité à un recours en cas de non réception, il est recommandé que la lettre soit en « recommandée avec accusé de réception ». Après la réception et le traitement du document envoyé, votre compte bancaire devra être résilié sous une période de quinze jours.

Par ailleurs, le client a également des obligations qu’il doit respecter au cours de cette démarche. Cela ne s’arrête pas à la restitution des cartes bancaires, des chéquiers et des autres moyens de paiement. Le client doit impérativement suivre l’évolution de ses paiements en cours. En plus de cela, il doit contrôler le solde du compte en banque à clôturer.

Pendant la période de clôture, il est important que votre solde soit créditeur. Dans le cas contraire, vous risqueriez un découvert qui peut valoir beaucoup d’argent. En effet, le coût élevé de cette opération se justifie par le fait qu’il est question d’un système de commission et de frais de gestion. Vous devez vous rendre auprès des organismes qui détiennent votre relevé d’identité bancaire et font des prélèvements sur le compte en voie de fermeture pour procéder à une modification.

Quels sont les différents contacts ?

Pour avoir plus de renseignements sur le sujet, vous pouvez rentrer en contact avec votre banque. Vous pouvez les joindre, soit par téléphone ou à travers votre espace client.

En somme, vous êtes en droit de clôturer votre compte bancaire CIC à n’importe quel moment. Pour ce faire, vous devez rédiger une lettre en recommandé, avec accusée de réception à transmettre à travers la poste. De votre côté, vous devez retourner les moyens de paiement et vérifier votre compte.

Show Buttons
Hide Buttons