You are here
Home > Finance > Où contracter un crédit à la consommation ?

Où contracter un crédit à la consommation ?

credit-conso

Pour contracter un crédit à la consommation, une personne dispose de plusieurs solutions mais il faut que sa demande soit acceptée.

Vers qui effectuer une demande de crédit à la consommation ?

banque-de-franceIl est possible de faire une demande de prêt auprès de sa propre banque, d’un autre organisme financier ou de sociétés spécialisées dans le crédit.

Ces démarches sont accessibles sur internet et plusieurs sites comparateurs ont été conçus pour répondre du mieux possible aux demandes d’un internaute (consulter le site Credifina.com pour en savoir plus)

Il peut ainsi demander et recevoir plusieurs propositions de la part de créanciers en vue d’obtenir un prêt à la consommation, en fonction de ses besoins et de la somme qu’il souhaite emprunter.

S’il préfère se déplacer dans une agence, il sera reçu et conseillé par un professionnel qui lui établira une simulation de prêt.

Quel que soit le créancier, les réponses apportées à l’emprunteur seront quasiment équivalentes, mais en effectuant une demande en ligne, il obtiendra peut-être une réponse plus rapide.

Pourquoi et dans quelles conditions faire une demande de prêt à la consommation ?

Une personne peut avoir besoin d’effectuer une demande de crédit à la consommation pour s’acheter une voiture, du mobilier ou de l’électroménager, par exemple.

Cependant, elle peut également envisager de souscrire un prêt pour renflouer son compte bancaire qui est trop débiteur.

Les raisons qui poussent un emprunteur à faire une demande de prêt peuvent être multiples. Il n’est pas rare malgré tout, que ce genre de prêt ait pour but d’acheter un nouvel appareil en remplacement d’un autre appareil plus ancien et qui est tombé en panne.

Pour qu’un prêt soit accepté, l’emprunteur doit pouvoir être en mesure de rembourser le prêteur et il doit être solvable. S’il ne travaille pas, il aura de grandes chances de se voir refuser un prêt.

Un crédit à la consommation peut donc être souscrit sur internet et dans des agences bancaires ou spécialisées dans le crédit.

Top