Famille

Quels chats adopter pour vivre en appartement

Souhaitez-vous adopter un animal pour vous tenir compagnie dans votre appartement ? Les chats sont les plus recommandés dans ce cas à cause de leur relation affectueuse avec les hommes. Cependant, au regard de la divergence des races existantes, il faudrait faire son choix avec minutie. Pour vous accompagner dans le choix d’un bon chat, voici quelques races de chats qui s’accommodent à la vie en appartement.

Le chat Persan

Si vous recherchez un chat parfait pour la vie en appartement, le félin Persan est fortement recommandé. Ce compagnon est de nature affectueuse et calme. Nonchalant, il est une véritable peluche. Il préfère dormir sur le canapé, que de s’adonner à des divertissements à l’extérieur. Pour pallier l’ennui, il a l’habitude de bondir comme un hyperactif.

Lire également : Comment recevoir des échantillons gratuits ?

L’avantage avec cette race est qu’elle peut bien subir une intervention de castration. Dans le cas d’espèce, il faut nourrir votre chat stérilisé avec de la croquette chat et de la nourriture humide. L’objectif est de garantir à ce félin une alimentation de qualité avec un apport nutritif conséquent au quotidien.

Le chat Bleu Russe

Appréciez-vous l’élégance et la beauté des animaux de compagnie ? Sachez alors que cette race de chat dispose de ces deux qualités que vous recherchez. Le chat Bleu Russe est caractérisé par sa plus grande discrétion dans les appartements. Pour cause, ce félin à l’opposé de bien d’autres races miaule très rarement. Il apprécie plutôt le silence et le calme qui constituent des valeurs utiles à la vie d’intérieur.

A voir aussi : Comment fonctionne une assurance vie en cas de décès ?

Mis à part cela, le chat Bleu Russe reste curieux, chasseur et joueur. C’est d’ailleurs pour ce motif que son adoption nécessite l’achat d’accessoires et de jouets pour sa stimulation. Il saura ainsi comment passer ses journées quand vous serez absent. De nature indépendante, ce chat convient aux travailleurs qui doivent toutes leurs journées au boulot.

Le chat Maine Coon

Le Maine Coon est un chat d’intérieur doux, affectueux et calme. Il se concilie parfaitement à la vie en appartement. Il adore les petites sorties pour se dépenser et pour jouer à l’air libre. Il doit être élevé avec un régime basé sur la sélection de croquettes pour chat. Cela lui permet de conserver sa forme physique et la texture de son pelage.

Votre présence et votre attention lui sont très importantes, autrement, il se montrerait triste le long de vos journées. Si vous avez l’habitude de vous absenter durant des heures, n’adoptez pas ce type de chat, car il éprouve de difficultés à s’adapter à la solitude. Notez qu’il s’agit d’un animal très sociable qui a besoin de compagnie pour bien s’épanouir.

Le chat Siamois

Voici un félin idéal pour la vie en appartement. Bien que le siamois soit un compagnon joueur et actif, il est vulnérable face aux divers dangers d’extérieur. Il ne possède aucune aptitude pour se défendre en raison de sa curiosité et de son innocence. En raison de son comportement, il est préférable de ne pas le laisser sortir de votre appartement.

Toutefois, le chat siamois peut bien se dépenser dans votre jardin sous votre regard vigilant. Ce compagnon a besoin en permanence d’affection et de câlin pour se sentir à l’aise. Il supporte très peu la solitude et il a l’habitude de suivre son maître un peu partout. Un défaut particulier : il ronronne trop.

Le chat Américain Curl

Ce félin doit son nom à la forme physique similaire à celle de ses oreilles. Ces dernières sont recourbées au-dessus de sa tête de manière à former un arc de 90 à 180 ° vers l’arrière. En plus de cette spécificité, le chat Américain Curl se démarque par sa tranquillité et sa douceur. Il s’agit donc d’un partenaire qui se montre discret et qui miaule très peu.

La qualité fondamentale de ce type de chat est qu’il s’adapte à toutes les structures de la famille. Il s’adapte bien à toutes les conditions de vie en appartement à condition de lui offrir des accessoires utiles. Arbre à chat et jouets de tout genre sont recommandés pour faciliter ses activités de divertissement et de dépense énergétique.

Le chat Korat

Cette race de chat tire son origine de la Thaïlande et elle est très disponible sur le territoire français. Ces animaux sont plutôt récurrents en Amérique du Nord et au Royaume-Uni. Ce compagnon dispose d’une belle robe de coloris bleu argenté combiné à des yeux verts grands et magnifiques. Ces attraits spécifiques font de ce félin l’un des chats possédant un pelage esthétique et attirant.

À l’instar de bien d’autres chats d’appartements, il se distingue par son tempérament calme et sa douceur. Il n’aime pas le bruit et l’agitation, ce qui entraîne sa discrétion dans le logement. Bien qu’il aime s’accorder des moments de repos longs, il est utile de lui réserver une aire de jeu. Cela participe à son émancipation et à l’optimisation de son confort au cours de l’adoption.

Le chat Chartreux

Reconnaissable par sa texture laineuse, sa fourrure et son coloris gris-bleu uni, il est agréable à voir. Magnifique et intelligent, le chat Chartreux est animé par la curiosité et il préfère suivre partout son maître. Il faut noter que son caractère affirmé suscite une éducation stricte dès son plus jeune âge. Ce compagnon se promène pour apaiser sa curiosité, donc un petit espace sur le balcon ou la véranda extérieur lui favoriserait la tâche. La seule priorité de ce type de chat est la sécurité et la chaleur du cocon familial.

Show Buttons
Hide Buttons