Actu

Quelle décoration africaine pour son salon ?

Idées de déco pour salon africain

La décoration d’un salon n’est pas chose facile surtout quand on ne sait plus comment innover. Et bien, pourquoi ne réaliser une décoration africaine pour votre salon ? Elle n’est pas difficile à réaliser. Voici les conseils à suivre pour y arriver.

Vous aimez l’Afrique, sa culture, ses peuples, ses traditions, son histoire… et bien, vous allez aussi aimer sa décoration. Beaucoup de personnes l’ignorent, mais la décoration africaine permet d’apporter de la chaleur et de la convivialité dans la maison. La décoration africaine a ses principes. En effet, le salon ne doit en aucun cas contenir trop de gros meubles. Il faut aussi faire un mélange de certaines matières telles que le sisal, le rotin, le fer, le wengé, l’ébène, etc… Découvrons quelques idées deco pour un salon africain…

A lire en complément : 7 astuces déco pour sa nouvelle maison

Quels meubles pour un salon africain ?

Les meubles représentent un élément essentiel pour une décoration africaine. Il est conseillé d’opter pour un meuble de rangement audiovisuel. Il pourra être décoré de ferrures rouillées et être en bois avec une patine cirée.

Vous pouvez aussi opter pour d’autres meubles tels qu’une console avec des pieds en fer rouillé. Une table basse en bois de shisham, une couche de couleur foncée placée contre le mur.

A découvrir également : Quels sont les différents intervenants dans un port de commerce ?

Quels revêtements de sols pour un salon africain ?

Pour ce style de décoration, il est conseillé d’opter pour un parquet blanc cérusé. Vous pouvez placer sur ce parquet, un tapis en fausse peau de zèbre. Un autre revêtement de sol qui peut vous convenir est un carrelage blanc mat jointoyé de chocolat ou rouge.

Quels revêtements des murs pour un salon africain ?

Pour une décoration africaine, le salon ne doit pas du tout être sombre. Il faut plutôt qu’il y ait de la lumière et de la clarté. Vous pouvez par exemple, peindre votre mur d’un enduit tadelakt ou d’un mur en chocolat et d’une peinture glycéro 3 murs en écru.

Vous pouvez également décorer la pièce avec des masques en bois ou avec des statuettes africaines.

En définitive, il faut reconnaître que la décoration africaine est facile à réaliser, quelque soit le budget dont vous disposez.