Loisirs

Quelle est la meilleure marque de cave à vin ?

Boire régulièrement un peu d’alcool comme du vin par exemple au dîner va vous permettre de réduire les risques de mortalité spécifiquement si vous avez des problèmes cardiovasculaires. Pour conserver toute leur originalité et leur fraîcheur et parce que vos bouteilles méritent une excellente cave à vin, il faut en principe préférer les meilleures caves de vin. Dans cet article, nous vous proposons une liste de 3 meilleures caves à vin. 

Critères de choix de la meilleure cave

Afin de vous proposer cette liste de meilleures caves de vin, nous nous sommes basés sur des critères de base très précis. Ces critères concernent la qualité de la marque, les caractéristiques techniques et le rapport qualité/prix. 

A lire également : Comment se déroule un saut à l’élastique ?

  • Fiabilité de la marque 
  • Capacité de stockage 
  • Type de température 
  • Volume sonore 
  • Consommation énergétique : la classe énergétique F de la nouvelle étiquette énergétique au minimum.

Par ailleurs, pour que la liste vous corresponde, il est important de se pencher en premier lieu sur votre profil de consommateur de vin. 

Si vous collectionnez et conservez précieusement vos vins millésimés pendant plusieurs années, la cave de vieillissement est faite pour vous. 

A découvrir également : 10 choses à faire pour vos vacances en Ile de Ré

La cave de service sera parfaitement adéquate pour ceux qui consomment du vin de manière régulière à très régulière. 

Par ailleurs, il est aussi disponible des caves dites « polyvalentes » permettant d’avoir à la fois une cave de mise de chambrage et une cave de conservation. 

La Haier Wine Bank Serie 7

Caractéristiques : Capacité : 77 bouteilles, Nouvelle Classe énergétique : G (ancienne A), Niveau sonore : 37 dB, Classe climatique : SN/N/ST (+10 à 38°C), Dimensions : 49.7 x 58.5 x 127.0cm

La Wine Bank 50 Series 7 est une cave de vieillissement bi-zone connectée instauré par le chinois Haier.  Elle est dotée d’un niveau sonore de 37dB et d’un système anti-vibration montée sur Silent Blocs. De plus grâce à son application de gestion de cave intégrée elle vous permet de scanner vos vins pour accéder à son profil, et de contrôler la température de la cave depuis votre smartphone.

La Sommeliere LS18CB

Caractéristiques : sa capacité de 18 bouteilles, le niveau sonore : 26 dB, Nouvelle classe énergétique: G (ancienne A), Classe climatique : N (16 à 32°C), Dimensions : 34.5 (L) x 48.5(P) x 67 (H)

C’est une cave thermoélectrique de très bonne facture et parmi les plus silencieuses du marché avec un rendu très esthétique. 

Elle a conçu la cave la moins bruyante du marché avec seulement 26dB affichés sur l’étiquette énergétique la rendant plus intéressante. Aussi, elle permet un contrôle de la température en façade avec un affichage digital discret est très pratique afin d’aider à éviter les ouvertures intempestives de la cave. 

Liebherr WK201-21

Caractéristiques : Capacité : 200 bouteilles, Classe énergétique : A++, Classe climatique : SN-T (10 à 43°C) *, Niveau sonore : 39dB, Dimensions : 60 (l) x 73.9 (p) x 165cm (h)

C’est la cave par excellence des œnophiles et autres collectionneurs. Grâce à son étiquette énergie « classe A++ », elle affiche une consommation en électricité 40% inférieure à un autre appareil noté A. 

Mono-zone, cette armoire a été spécialement conçue pour offrir à vos différents cépages les meilleures conditions de maturation.

Cavissima : la nouvelle boutique en ligne pour investir dans le marché du vin

Cavissima est une référence en développant un concept inédit à Beaune. Depuis quelques années, Cavissima propose une boutique en ligne pour les passionnés de vin. Le système est simple, les Français montent leur boutique en quelques clics et proposer des cépages de préférence. Mais, avant de mener à bien sa boutique en ligne de vin, il y a quelques dispositions à prendre. Par exemple, dans quelles conditions garder son vin d’investissement ?

D’abord, il faut avoir une connaissance importante du vin en France. En effet, il faut connaître l’histoire du vin dans l’Hexagone avant de penser au monde. Aujourd’hui, le marché français est encore une référence. Cavissima propose d’ailleurs à la vente de grands vins français mais aussi des bouteilles plus accessibles.

En outre, Cavissima propose une quantité de références aussi prestigieuses que populaires. En effet, tous les prix sont affichés sur la boutique en ligne. En l’occurrence, en fonction de la sensibilité des Français, Cavissima propose des cépages et bouteilles de vins pour tous les palais.

C’est pourquoi, l’investissement dans le vin n’est pas anodin. D’ailleurs, de nombreux Français ont décidé de se spécialiser dans le commerce du vin. Ainsi, devenir un indépendant dans le commerce du vin est une bonne chose avec la solution Cavissima.

Une boutique en ligne digitale et une gestion simplifiée

Cette boutique en ligne permet en toute sécurité. Malgré tout après une étude de marché, monter une boutique commerciale dans un secteur exceptionnel en France est un choix ambitieux. Depuis votre espace en ligne, vous construisez votre boutique en sélectionnant une offre de vin exclusive sur la plateforme.

Les commerçants qui misent sur Cavissima ont un accompagnement pour édifier une boutique selon leurs sensibilités viticoles. Il faut dire que les cépages sont nombreux en France. Et les régions possèdent une très grande diversité de vignobles qui fait la célébrité de la France.

Avec une boutique de vin en ligne, les commerçants mettent en place leur modèle économique pour vendre leur stock auprès de particuliers ou professionnels. En effet, ce marché intéresse beaucoup de Français car le vin fait partie du patrimoine tricolore.

En l’occurrence, pour gérer son stock de vins, il y a une boutique en ligne disponible 24h sur 24 avec une gestion logistique à distance. En outre, Cavissima vous aide dans l’expédition des commandes et la conservation à bonne température des bouteilles grâce à la cave à Beaune.