Finance

Comment créer mon compte en ligne auprès de la Banque Postale ?

Aujourd’hui, la majorité des transactions dans le monde sont en ligne. Cela s’explique par le fait qu’Internet est présent dans le monde entier. De plus, il est plus facile et plus sûr de procéder de cette façon. C’est dans ce contexte que plusieurs banques et institutions financières se sont alignées sur ce facteur. Il est devenu essentiel pour eux d’offrir des services en ligne tels que l’ouverture de compte ou certains types de transactions. C’est le cas de la Banque Postale qui propose d’ouvrir et de gérer un compte en ligne. Toutefois, certaines étapes devront être suivies avant de profiter de ces avantages.

Comment puis-je ouvrir un compte bancaire en ligne auprès de la Banque Postale ?

Depuis très longtemps, la Banque Postale a mis à la disposition des particuliers et des entreprises des produits et services bancaires. C’est ce que l’institution a pu continuer, car elle a été en mesure de développer des solutions toujours adaptées à l’économie. C’est encore le cas dans ce cas où la Banque Postale propose des produits et services en ligne afin de répondre au mieux aux exigences.

A lire également : Le trading des options listées est-il fiable ?

Déterminer le compte bancaire que vous souhaitez ouvrir

Avant d’ouvrir un compte bancaire, il est important de déterminer le type de compte que vous souhaitez ouvrir. Pour ce faire, vous disposez d’un large choix de comptes bancaires, de produits et de services dont vous pouvez profiter. Chacun d’eux offre et offre des avantages qui peuvent vous être très bénéfiques.

Par conséquent, vous aurez le choix entre :

A voir aussi : Quels sont les avantages et inconvénients de l’investissement dans les métaux précieux ?

  • Un compte individuel
  • Un compte joint
  • Une carte Visa prépayée
  • Activation du paiement sans contact
  • Le service de carte électronique bleu
  • Assurance paiement moyen

Le choix est varié, mais chacun de ces produits répond à un besoin spécifique.

Remplir le formulaire en ligne

Une fois que vous aurez choisi un produit ou un service, vous aurez un formulaire à remplir. Dans ce en particulier, il y aura trois niveaux à prendre en compte :

1 — Donnez les informations personnelles qui vous sont demandées

Vous devrez mentionner des informations telles que votre nom, votre date de naissance et d’autres informations de ce type.

2 — Validation de votre demande d’ouverture de compte

Lorsque vous aurez fini de fournir vos informations personnelles, vous recevrez un code de validation de compte par e-mail. Vous l’enregistrerez dans votre compte afin de valider l’ouverture.

3 — Personnalisation de votre mot de passe

La personnalisation du mot de passe n’est que la dernière étape. Une fois que vous l’aurez fait, vous aurez fini de remplir le formulaire en ligne. Par conséquent, il vous suffit de l’imprimer entièrement et de le signer.

4— La dernière étape de la demande d’ouverture de compte en ligne

La dernière étape de la demande d’ouverture de compte en ligne consiste simplement à finaliser. Il s’agira d’avoir à votre disposition le formulaire rempli et signé. Ensuite, vous devrez envoyer à la banque postale mentionnée sur l’enveloppe.

Quelles sont les conditions pour ouvrir un compte en ligne ?

Que ce soit à la Banque Postale ou dans une banque concurrente, vous aurez forcément des conditions à remplir, pour avoir l’autorisation d’ouvrir un compte. Il est donc important de se renseigner, voire de comparer avec la concurrence. Si vous désirez savoir comment cela se passe, allez sur le site Banque Info. Cela vous permettra de comparer plus facilement les différentes banques en ligne, tant sur les services proposés, que les tarifs ou encore les conditions d’ouverture.

En ce qui concerne la Banque Postale, vous devez déjà présenter des justificatifs classiques. Cela implique donc de :

  • Être une personne physique, majeure et capable : cela signifie donc que vous ne pouvez pas l’ouvrir au nom d’une association ou d’une entreprise, ni si vous êtes sous tutelle.
  • Avoir un domicile fiscal en France
  • Fournir des pièces justificatives :  Vous devrez prouver votre identité, ainsi que justifier de votre adresse et de vos revenus. Sachez que votre identité sera doublement vérifiée, puisque vous devrez fournir votre carte d’identité. La photo sera comparée à votre visage, que vous montrerez en réalisant un selfie en mode vidéo via la caméra de votre ordinateur. Cela limite ainsi le risque de fraude, si vous avez perdu des papiers d’identité.

À côté de cela, la Banque Postale réclame également d’avoir déjà un compte bancaire et un chéquier dans une banque française. Aussi, vous ne devez pas avoir la nationalité américaine.

N’hésitez pas à consulter la convention de compte courant et les conditions tarifaires. Bien entendu, ce conseil est valable peu importe l’endroit où vous allez faire l’ouverture de votre compte. Prenez donc le temps de bien vous renseigner. Une fois votre compte ouvert, vous pourrez gérer votre compte courant sans bouger de votre domicile.

Show Buttons
Hide Buttons