Maison

Plan pour fabriquer une chaise longue

Entreprise de menuiserie

Si vous aimez la détente, vous aurez certainement besoin d’utiliser une chaise longue. Ils conviennent tout à fait pour un bon moment de délaissement au bord de la piscine, sur la plage… Son plus gros atout c’est qu’elle offre la possibilité de s’allonger et d’avoir un appui pour le dos et la nuque. Mais au lieu d’acheter une chaise longue, vous pouvez tout à fait en fabriquer vous-même. C’est d’ailleurs plus abordable et vous permet d’avoir un modèle à votre goût.

Dessiner le plan

Comme toute autre réalisation, il faut commencer par dessiner le plan. Le plan est le graphique qui met en avant l’ensemble des démarches que vous allez lancer au cours de la construction de votre chaise longue. Dans le plan, vous allez aussi établir la liste de vos besoins : bois, clous, vis, vernis… Prenez la peine de bien détailler les dimensions de la chaise, mais aussi la taille et la forme de chaque pièce de bois.

A découvrir également : Quelles sont les prestations offertes par un plâtrier ?

Comment trouver un plan convenable ?

Si vous n’êtes pas un menuisier professionnel, c’est certain que vous n’aurez pas la possibilité de dresser un plan très technique. Dans ce cas-là, vous avez la possibilité de vous connecter à internet. Sur le web, vous pouvez facilement télécharger des plans de meubles de toute sorte. Il existe des plans gratuits, mais vous pouvez aussi vous tourner vers une entreprise de menuiserie pour avoir un modèle unique et très design.

Quelques idées de chaises longues

Selon votre goût, il existe plusieurs types de chaises longues :

A lire en complément : Revêtements de sols, revêtement mural : habillez votre intérieur comme bon vous semble

  • Chaise longue en bois : C’est un modèle très décoratif pour le jardin. Fait en bois, elle offre un charme tout à fait naturel et chaleureux.
  • Chilienne : Si vous avez besoin d’une chaise longue polyvalente, la chaise chilienne est faite pour vous. Elle est légère et est associée à une armature en bois et une toile.
  • Bain de soleil aluminium : Pour plus de confort, la chaise en aluminium est recommandée. Elle est facile d’entretien puisque l’alu ne s’oxyde jamais.
  • Le transat : Fait avec de la résine tressée, cette chaise est très ornementale et résiste aux intempéries.
  • La chaise en acier : Elle est très abordable et est très solide. Mais mieux vaut privilégier les modèles galvanisés pour une résistance aux intempéries.

Show Buttons
Hide Buttons