Business

Comment revendre vos électroménagers en ligne ?

électroménager de seconde main

Il arrive que l’on ait un frigo en double, ou une machine à laver que l’on n’utilise plus. Vendre ses électroménagers en ligne permet de leur donner une seconde vie. Vous gagnerez un petit pécule et libérerez de l’espace. Voici quelques astuces pour écrire une petite annonce de vente d’électroménagers efficace.

Parmi les électroménagers qui se vendent le mieux par petites annonces, on trouve les modèles récents, en bon état et qui consomment peu d’énergie. Avant de revendre vos appareils, il vaut donc mieux s’assurer que ceux-ci fonctionnent toujours bien. Des ateliers de réparation de petits appareils voient le jour partout en France. N’hésitez pas à apprendre à les réparer pour pouvoir les revendre à un meilleur prix.

Lire également : Le crédit renouvelable se refait une nouvelle jeunesse

Une fois l’appareil en ordre, vient le moment d’écrire l’offre. Parmi les nombreuses petites annonces d’électroménagers, l’important est de pouvoir se démarquer pour attirer le regard de l’internaute. Pour ce faire, la meilleure solution est d’aller droit au but en étant très explicite sur l’objet mis en vente. Vous pouvez donc directement préciser le type d’électroménager, sa marque et son modèle. Il n’est pas nécessaire de mettre des mots superflus.

Eviter la fausse publicité

Il faudra veiller dans la rédaction d’une petite annonce à ne pas faire de fausse publicité au risque d’enfreindre la loi. Pour éviter de perdre sa crédibilité auprès des internautes, il est également important d’être très clair sur l’électroménager mis en vente. S’il a des défauts ou s’il est abîmé, il faudra décrire précisément cela. Par ailleurs, vous pouvez également préciser les atouts de la machine.

Lire également : Donnez une belle image de votre entreprise grâce à la visite virtuelle !

Les éléments de votre électroménager à décrire

Il est conseillé de répondre à certaines questions pour n’oublier aucun détail concernant votre produit. De quelle année est-il ? A-t-il un défaut ? De quelle couleur est-il ? Pourquoi vous en séparez-vous ? La réponse à cette question est importante pour éviter que le client pense que vous cherchez à vendre un électroménager défectueux. Vous pouvez donc, par exemple, préciser que vous le vendez pour cause d’achat en double, de déménagement, d’achat de modèle plus récent, etc …

Mettre une vraie photo et un prix correct

De manière générale, les photos et le prix sont les deux éléments que l’internaute regarde en premier lorsqu’il surfe sur un site de petites annonces. Cependant, les images prises directement sur le site du fournisseur sont peu percutantes et rassurantes pour le client. Il vaut donc mieux prendre plusieurs photos de votre appareil, sous différents angles, pour montrer précisément dans quel état il se trouve.
Pour attirer les clients, il est également important de ne pas trop surenchérir sur le prix de vente. N’oubliez pas qu’un électroménager d’occasion a une concurrence rude en nouvelles technologies. Vous devrez également préciser les frais de transport et d’envoi de votre produit.