Economie

Zoom sur Daniel Duminy et les activités de Fayat Énergie

Un stand de Fayat Energie

Créé en France en 1970, le groupe Fayat est une entreprise qui accompagne de nombreux clients à travers des solutions innovantes dans le monde. Il intervient principalement dans des domaines tels que l’urbanisation, l’économie circulaire, la mobilité intelligente et la transformation numérique.

Présent dans 170 pays à travers 160 filiales, le groupe Fayat crée sa branche Fayat Energie en 1994. Une telle création est le fruit de l’acquisition des entreprises SATELEC et SEMERU, qui sont à l’avant-garde dans le secteur de l’énergie.

Les domaines d’intervention de Fayat Énergie

Les ouvriers de Fayat Energie

Fayat Energie dispose d’un capital de 450 millions d’euros et emploie 3000 collaborateurs. Cette entreprise  intervient dans plusieurs domaines : nouveaux travaux, réaménagement, apport de services. Son portefeuille client comprend des grandes firmes des secteurs tertiaires et secondaires. De façon plus précise, Fayat Energie équipe des bâtiments en infrastructures électriques. Elle propose de grandes solutions télécoms et réseaux, puis travaille sur des problématiques à grands enjeux environnementaux.

Fayat Energie, un important vivier de compétences

FAYAT ÉNERGIE SERVICE dispose de ressources humaines compétentes et d’un système technologique de pointe pour gérer des projets de grande ampleur. Cette entreprise assure la direction de grands projets dans le cadre des contrats de groupement d’entreprises. Elle dispose aussi d’équipes de recherches pour le développement ou la réalisation d’équipements très sophistiqués tels que les radars ou les systèmes de gestion automatisée pour les routes. Ces mêmes équipes peuvent également intervenir dans le domaine de l’industrie environnementale.

Fayat Energie, une entreprise qui cumule plusieurs années d’expérience dans son secteur

Fayat Energie Services dispose de plusieurs années d’expérience à son actif. Outre ses activités en Europe, cette entreprise a exécuté plusieurs travaux à l’international. Elle a notamment à son actif la conception du barrage de la Mefou au Cameron, la mise en place d’équipements d’aéroport au Niger et en Côte d’Ivoire, des travaux de grande distribution et d’éclairage public en Afrique du centre et du Sud.

En Europe, Fayat Énergie réalise le prolongement de la ligne A, Secteur 3 de Guesnain à Aniche. Elle gère l’éclairage public à Paris (MPE) – Filiale EVESA et compte à son actif beaucoup d’autres réalisations d’envergure.

Toutes ces réalisations ont valu à Fayat Énergie, des distinctions variées:

  • une certification ISO 9001 pour la qualité de ses prestations,
  • une certification ISO 14001 pour la maîtrise des impacts environnementaux, et
  • une qualification OHSAS 18001 pour la maîtrise des conditions de travail.

Daniel Duminy, président de Fayat Energie, un homme atypique

Les dirigeants de Fayat Energie

Né le 30 août 1931, Daniel Duminy est le président de Fayat Énergie. Il est aussi le président de l’entreprise Satelec qui a été créée en 1971. Fort de leur dynamisme, Daniel Dumny et son équipe ont réalisé en 2017 un chiffre d’affaires qui s’élève à 218 743 382 €. Daniel Duminy est également mandataire de 23 autres sociétés dont il est, pour la plupart, président.

Show Buttons
Hide Buttons
Mises à jour par courriel gratuites