Tech

La renaissance des casques audio

Acheter un casque audio

Saviez-vous que les casques audio sont présents dans nos vies depuis plus de 40 ans? Enfin, dans nos vies… A l’origine, les casques audio étaient réellement utilisés par les professionnels de la musique et de la radio, uniquement. A vrai dire, ce n’était pas un choix esthétique que de porter un casque, mais plutôt un choix pratique. En effet, les technologies n’étaient pas les mêmes qu’a notre époque, par conséquent la qualité du son des premiers téléphones et radios n’étaient pas fortes, alors il a fallut inventé un système, un accessoire pour restituer le son avec une qualité meilleure. Le casque audio est né.

Comment le casque audio est-il devenu un accessoire de mode?

Quelques années plus tard, avec l’apparition sur le marché des premiers walkmans, le casque audio s’est peu à peu démocratisé. Chers et parfois de mauvaise qualité, il restait cependant des progrès à faire. C’est ainsi que les grandes marques ont investit pour trouver des technologies plus performantes et surtout, fournir des casques audios de différentes formes, jusqu’aux oreillettes et écouteurs que nous connaissons bien. Acheter un casque audio n’était pas encore accessible à monsieur tout-le-monde.

A lire également : De la publicité gratuite et efficace ? Vivent les communiqués !

Stars et personnalités ont alors contribué, dans les années 2000, à la propagation du casque audio comme véritable accessoire de mode. Aujourd’hui, on ne compte plus les stars qui ont lancés leur marque. Pour n’en citer que quelques uns,  Docteur Dre, Ludacris et 50 Cent, artistes Hip-Hop américains de renommée mondiale, ont alors respectivement lancé les Beats By Dre, les casques Soul et les SMS.

Aujourd’hui, le casque audio est sur toutes les oreilles, de différentes couleurs, de différentes formes et de différents styles. On peut désormais en retrouver des sans-fils, comprenez des casques audio bluetooth, des casques avec micro, pliables, des casques spécialement conçus pour les jeux vidéos et encore beaucoup d’autres caractéristiques.

A voir aussi : Le talent management en entreprise, quel intérêt ?

Et vous? Portez-vous un casque ou n’êtes-vous pas encore entré dans la danse?