Loisirs

Guide pratique pour un voyage de noces inoubliable à Cuba

Choisir Cuba comme destination de lune de miel peut être inhabituel, mais garantit un séjour inoubliable. Sous un climat agréable, au rythme de la salsa et avec ses nombreux coins romantiques, cette île d’Amérique du Sud réserve un voyage hors du commun. Laissez-vous donc séduire par la beauté de ses villes historiques, ses plages paradisiaques et ses paysages naturels époustouflants. Pour que votre voyage de noces à Cuba soit une pure réussite, suivez notre guide pratique.

Séjournez dans un hôtel étoilé et romantique

 

A lire aussi : Qui peut demander l’Esta ?

Avant de réaliser votre voyage, préparez-vous à vous loger dans un hôtel étoilé. Si vous avez déjà un budget bien élargi, n’hésitez pas à opter pour un hôtel de luxe afin de réaliser en mieux votre séjour à Cuba. En général, une lune de miel dans ce type d’établissement est toujours très différente. Les prestations y sont de qualité, surtout avec les nouveaux mariés. Les employés sont plus attentionnés. Dans la plupart de ces établissements, l’infrastructure et les équipements hôteliers sont haut de gamme et suivent les normes exigées. Sans parler du confort qui sera senti dans toutes les parties de l’établissement. Sur l’île de Cuba, vous aurez un grand choix d’hôtels luxueux selon vos goûts et vos moyens. Cependant, nous vous conseillons l’hôtel IberoStar Parque Central. Ce 5 étoiles est localisé au cœur de la vieille ville de La Havane. Il est à proximité des sites célèbres du centre comme la cathédrale, le Capitole, le théâtre ou encore la Plaza de Armas.

Détente à la plage

Pour les nouveaux mariés, notamment ceux qui sont en quête de farniente, il est toujours idéal de partir à la plage pour une détente assurée. Concernant l’île de Cuba particulièrement, son littoral propose diverses plages idylliques que cela soit du côté de l’Océan Atlantique, Golfe du Mexique ou encore des mers des Caraïbes. Vous aurez l’embarras du choix en termes de plages romantiques. Sur ce, nous vous conseillons de rejoindre la plage de la petite île, Cayo Levisa à l’ouest de La Havane. Il faut savoir que cette magnifique plage est localisée dans la région de Pinal del Rio à proximité de Vinales. Vous aurez la chance de la rejoindre en bateau. Une plage de sable blanc vous y attend pour passer un moment inoubliable à deux. À part cette plage, vous pourrez également vous détendre sur les plages paradisiaques de Cayo Santa Maria ou dans la station balnéaire d’Holquín.

Lire également : Bien choisir son logement de vacances à Djerba

Les activités à absolument réaliser à deux

Lors d’un voyage de noces à Cuba, les tourtereaux peuvent réellement vivre une aventure sans égale, notamment grâce à la grande variété de sites qu’offre Cuba. Pour votre lune de miel, louer une voiture privée et explorer La Havana. Vous pourrez admirer la beauté de cette cité coloniale avec ces nombreux monuments historiques. Après avoir fait connaissance avec ces sites, éloignez-vous de la ville et partez dans la campagne cubaine vers la vallée de Vinales dans la plus belle région de l’île. Il est idéal de réaliser une randonnée équestre dans cette zone afin d’admirer la beauté du paysage. En réalité, vous aurez la chance de voir les « mogotes » qui sont des collines de calcaires difformes qui contrastent avec la terre ocre et la végétation verdoyante tout autour. Vous ferez également connaissance aux villageois qui vous accueilleront chaleureusement. Enfin, un saut dans la ville de Santiago, qui est également connue comme le « berceau de la révolution », s’impose pour admirer l’architecture coloniale de cette ville et également pour vous imprégner du rythme de la rumba, mambo et du Cha-cha-cha.

Show Buttons
Hide Buttons