Voyage

Qui peut demander l’Esta ?

Une nécessité pour toute personne souhaitant séjourner aux Etats-Unis, l’Esta ou Electronic Systme for Travel Authorization permet d’obtenir une autorisation d’entrer aux Etats-Unis. Par rapport au visa, l’esta offre plusieurs avantages surtout au niveau du tarif. Cependant, ce système de renseignement n’est pas accessible à tout le monde, car quelques conditions sont à respecter. D’ailleurs, la mise en place de l’esta vise à optimiser les mesures de sécurité sur le territoire américain afin de définir si le voyageur peut séjourner ou non aux USA. Dans ce cas, qui a le droit de soumettre une demande d’autorisation de voyage esta ?

Les conditions d’obtention de l’esta

On ne peut obtenir l’esta qu’en faisant une demande en ligne, soit sur le site officiel, soit sur un site spécialisé français disposant de tous les services nécessaires à l’obtention de l’autorisation. De plus, il faut noter que le formulaire n’est pas accessible à tous. En réalité, le pays d’origine du demandeur doit bénéficier du programme d’exemption de visa (Visa Walser Program) et il est plus judicieux d’apporter des réponses précises à chaque question qu’on trouvera dans le questionnaire en ligne. D’un autre côté, le demandeur aura aussi besoin d’un passeport électronique ou biométrique pour demander l’esta. Car la durée de son séjour aux Etats-Unis ne doit pas excéder 90 jours, le demandeur aura uniquement le droit de se rendre aux Etats-Unis en raison d’une affaire ou pour y faire du tourisme. Dans d’autres cas, le demandeur risquerait de ne pas obtenir l’autorisation. Concernant les voyageurs qui doivent transiter par les Etats-Unis, un billet aller-retour précisant leur destination sera nécessaire.

A découvrir également : Faire un voyage au cœur de la nature du Canada et des États-Unis

Le moment idéal pour faire une demande d’autorisation de voyage esta

Que ce soit pour un voyage par voie maritime ou aérienne, il est plus judicieux de bien se préparer pour éviter les éventuels problèmes. De plus, il faut faire une demande individuellement même s’il s’agit d’un voyage organisé. On n’est pas obligé de réserver des billets ou de connaître la date exacte du départ pour faire une demande d’autorisation de voyage esta. En effet, il est tout à fait possible de faire la demande une fois qu’on aurait projeté de voyager aux Etats-Unis. Au plus tard, la demande doit être réalisée 72 heures avant le jour du départ. Pour un voyageur ayant rempli le formulaire correctement et qui correspond convenablement aux conditions requises, son autorisation lui sera délivrée rapidement, après 24 heures au plus tard. Si jamais la demande du voyageur est refusée, il doit se rendre immédiatement à l’ambassade des Etats-Unis pour effectuer une demande de VISA.

Le coût de l’autorisation esta

Car toutes les demandes d’autorisation de voyage esta doivent se faire en ligne, on peut choisir entre les sites spécialisés esta pour l’effectuer. Disposant de la compétence nécessaire visant à fournir un service complet et un accompagnement efficace durant les démarches à suivre, ces sites facilitent l’obtention de l’autorisation. Lorsqu’un voyageur demande l’autorisation de voyager aux Etats-Unis, quelques informations concernant son identité seront nécessaires : nom et prénoms, date et lieu de naissance, adresse de séjour aux Etats-Unis… Notons toutefois que le formulaire n’est plus gratuit depuis le 8 septembre 2010. Le paiement se fera sur le site qu’on aurait choisi et par carte bancaire. En tout cas, le prix du formulaire est nettement plus élevé par rapport au formulaire I-94W, mais plus raisonnable que le visa d’affaires ou touristique. Parfois, les sites web privés qui en proposent offrent des services supplémentaires visant à aider les voyageurs à organiser leur voyage aux Etats-Unis plus facilement. Le frais de ces services est souvent compris dans le tarif adopté pour la soumission et si le voyageur a du mal à remplir le formulaire esta, ces prestations lui seront d’une grande nécessité.

A lire en complément : Trekking au Népal : bien se préparer et bien préparer son voyage.

Show Buttons
Hide Buttons
Mises à jour par courriel gratuites