Loisirs

Préparer une randonnée en famille

Beaucoup de familles optent en ce moment pour  une randonnée lors des balades familiales. Elle ne nécessite aucun équipement spécial  Mais quels sont donc les conseils pour que  vos randonnées ne se transforment en  galère. Vu que c’est  comme à la plage avec des gamins,  certains risques ne sont jamais loin.

Sécurisée  votre randonnée

Deux choses doivent être impérativement préparées avant le démarrage de la randonnée. Tout d’abord,  vous devez vous renseigner sur  la météo du jour  ou vous allée effectuer la balade surtout sur la précise ou vous l’effectuerez.

A lire en complément : ESTA USA et VISA : quelles solutions pour voyager aux Etats-Unis ?

Bien préparer l’itinéraire,  se renseigner sur la zone dont vous allez effectuer votre randonnée. Les niveaux de difficultés, est-il faisable pour la famille, vous devez prendre en considération les niveaux de chacun des membres de la famille. Les risques  pendant le parcours doivent être prise en compte aussi  (éboulement,  terrain en pente,  glissant …)

Faire un checking sur l’itinéraire avec un guide  pour avoir plus de renseignement du  terrain. Lisez attentivement aussi  les informations sur les cartes parce qu’ils peuvent contenir des informations importantes sur l’état du terrain. Si vous prévoyez de faire une randonnée  sur un terrain cheminé près de l’eau ou accidenté, il faut toujours cadrer les plus petits c’est-à-dire un adulte avant et derrière eux.

Lire également : L'essentiel à savoir sur le parking de l'aéroport de Nantes

Adapté vos alimentations

Vous devez prendre en compte que vous allez perdre des calories en  effectuant cette randonnée. Donc, cela  nécessite des collations  plus souvent, surtout avec des enfants en  bas âges. Vous devez insister sur des sucres rapides : fruits séchés, barre protéinée. Tous ces aliments sont  connus par les coups fouets rapide qu’ils nous procurent.

Adapter aussi  votre alimentation aux randonnées, il n’est pas question de salade ou de régime pendant la randonnée. Accentué  les aliments riches en glucides. Et pour éviter la déshydratation, penser à boire de l’eau avant d’avoir soif.

Les nécessaires à emporter

Vous devez être toujours prête quand vous alliez en  randonnée surtout si vous partez dans un endroit isolé de la civilisation. En dehors des produits d’alimentation, il est toujours nécessaire que vous ayez des quantités suffisantes en  eau  potable. Une trousse de secours est  toujours  indispensable dans ce genre d’aventure, il peut toujours avoir des pépins  en cours de route.

Par exemple si  vous partez en randonnée dans le circuit manambolo à Madagascar, en  cas d’accident ce genre de circuit, il faut être prêt avec une trousse de secours (pansement, bande à gaz, paire de ciseaux, atèle, anti- diarrhée …)

Côté vestimentaire, il faut savoir adopter ses habilles, selon la météo  prévue  le jour de la randonnée. (Imperméable en cas d’averses, les crèmes solaires, chapeaux. Le mauvais ne doit pas être un frein pour renoncer à une randonnée familiale. Il existe des habilles spéciaux  pour  chaque météo. Il ne faut pas oublier votre portable, couteaux et  les couvertures de survie en cas de pépin.