Voyage

ESTA USA et VISA : quelles solutions pour voyager aux Etats-Unis ?

Voyager US

Il est souvent admis que l’obtention d’un Visa pour partir aux Etats Unis peut poser de véritables difficultés. Pour de nombreux motifs, un voyageur peut voir sa demande refusée, mettant ainsi en péril l’organisation de son voyage et ses projets à moyen ou long terme. Comment organiser son voyage aux USA ? Que solliciter entre un ESTA ou un Visa pour avoir le plus de chances de pouvoir toucher le sol américain ?

ESTA ou Visa : quelles différences ?

Si l’ESTA et le Visa sont deux solutions permettant d’entrer sur le territoire des Etats-Unis, ces deux autorisations n’obéissent pas au même régime et ne nécessitent pas les mêmes démarches auprès des administrations.

En effet, l’ESTA visa est une sorte de visa vacances pour les USA . Cette autorisation implique d’organiser précisément son voyage, notamment en possédant par avance son titre de transport pour l’aller et le retour.

Cependant, un ESTA est une autorisation d’entrée qui ne permet de séjourner aux USA que pour une durée maximale de 90 jours, ce qui limite ses potentielles utilisations. Pour les autres motifs de voyage, l’obtention d’un Visa sera nécessaire.

Visa pour les Etats-Unis : pour quel motif ?

A l’inverse, dans certains cas, l’obtention d’un Visa peut être nécessaire. C’est notamment le cas des voyageurs d’affaire, des étudiants, des saisonniers ou des stagiaires désirant entrer aux Etats Unis pour une durée variable.

La démarche administrative permettant l’acquisition d’un Visa est plus complexe, mais peut justifier un séjour plus long. Il est donc nécessaire de prévoir de la manière la plus précise possible son voyage avant de solliciter l’autorisation correspondante.

Besoin de conseils pour préparer votre voyage aux USA ?

Quelle que soit le but de votre voyage et sa durée, l’obtention d’un ESTA ou d’un VISA n’est pas la seule difficulté à laquelle vous serez confronté(s). En effet, la recherche d’un logement, la conversion d’un permis de conduire, la mise en place de moyens de paiement ou encore la recherche d’une assurance santé seront autant d’éléments à prendre en compte lors de la préparation de votre voyage.

Un voyage aux USA ne s’improvise pas. La plupart des voyageurs, qu’ils soient étudiants, touristes ou voyageurs d’affaire consacrent une importante préparation à leur trajet et à l’organisation de leur séjour aux Etats Unis.

Show Buttons
Hide Buttons