Pratique

Que peut-on acheter comme équipement dans un surplus ?

militaires

Tout le monde a déjà entendu parler dans le langage courant de surplus militaire, même si l’on n’est pas spécialement versé dans ce domaine et que l’on a une vision plus orientée vers une colombe tenant un brin d’olivier que de collectionner des armes anciennes chez soi.

Un surplus militaire en règle générale est un magasin ayant constitué un stock de vêtements ou matériels d’origine US ou Russe, ou autre, des vêtements qui ne sont plus utilisés par les armées actuelles, ce sont des matériels dits obsolètes donc disponibles à la vente pour des particuliers qui souhaitent tout simplement en faire collection.
Le surplus militaire en ligne est donc tout simplement un magasin qui au lieu d’avoir une représentation physique avec une adresse dans une rue, est disponible via internet par l’intermédiaire d’un nom de domaine comme par exemple Ruedumilitaire.com.

En fait aujourd’hui il est possible d’acheter presque tout d’origine militaire dans ce type de boutique en ligne, du moment qu’aucun marquage officiel ne soit fourni, sinon une photocopie de votre carte professionnelle vous sera exigée avant de pouvoir vous expédier la marchandise concernée.

Vous êtes par exemple joueur d’airsoft ou paintball et pouvez vous vanter d’avoir atteint un très bon niveau de combat, alors vous devez savoir qu’il vous sera utile d’un point de vue tactique de vous fabriquer un « trou de soldat » dans lequel vous vous tiendrez en embuscade et que vous masquerez par un filet de camouflage.

Vous souhaitez un vêtement camouflage avec plusieurs poches bien pratiques avec tissu déperlant pour marcher sous la pluie sans être mouillé, ramper dans la gadoue sans risquer de déchirer votre veste treillis, rien de tel qu’un habit fabriqué pour l’armée, ce n’est pas cher et conçu pour résister à toutes les épreuves quelles que soient les conditions climatiques que vous affronterez.

Amateur de randonnée extrême, préférez un pantalon original très solide qui a fait ses preuves sur les terrains de combat, optez pour un bon sac à dos avec sursac pour le protéger des intempéries et mettre à l’abri votre bardage pour éviter de bivouaquer avec des affaires trempées et choisissez des chaussures type « rangers militaire » pour arpenter les sentiers difficiles sans risquer de décoller une semelle au premier caillou venu.

Pourquoi acheter en ligne sur internet et non au coin de sa rue ?

lit de camp militaireTout simplement parce qu’aujourd’hui plus de la moitié des achats se font dorénavant sur internet, ce n’est plus un acte isolé et frileux comme l’on pouvait encore le constater il y a quelques années.

Ensuite, il n’est pas facile de trouver un magasin de stock US pas très loin de chez soi, si vous habitez une grande ville vous aurez probablement cette chance, sinon la tâche sera beaucoup plus ardue, mais ça je ne vous l’apprends pas.

Troisièmement, s’il était utile d’énumérer les avantages, le coût ! et oui, malgré qu’un site internet vous facture en supplément la livraison, il n’a pas les mêmes frais comme la location d’un entrepôt, l’éclairage, le personnel, les frais de stockage, donc forcément ces coûts se répercutent sur le prix final de l’accessoire, vous serez donc gagnant à acheter votre produit sur le web.

Show Buttons
Hide Buttons
Mises à jour par courriel gratuites