Mode

Le tissu aérien : une des activités les plus pratiquées du cirque.

Les numéros de cirque ne sont pas seulement célèbres parce qu’ils emmènent les spectateurs dans un monde totalement nouveau, ils sont aussi appréciés du fait qu’ils suivent l’évolution de la technologie. Cela dit, une figure dans un cirque garde le principe de base, mais devient moderne en changeant les mouvements et les décorations. Sachez que vous n’êtes pas obligé d’être un professionnel pour pouvoir faire une activité circassienne. Dans certains établissements scolaires, il est même possible d’inscrire son enfant dans un cours de cirque. Normalement, l’école circassienne de votre choix vous donne déjà les éléments que vous devriez avoir. Vous avez aussi le choix entre différents numéros comme les trapèzes, les tissus aériens, etc.

Pourquoi faut-il pratiquer le cirque tissu aérien? 

A lire aussi : Comment réussir son maquillage de soirée ?

Ce n’est pas seulement un numéro attirant, il est aussi très avantageux pour la personne qui la pratique. En fait, puisque c’est une activité sportive qui demande une grande force physique, il est très bénéfique pour la santé d’un être humain. Cela dit, si vous voulez avoir une bonne condition physique et un corps de rêve, effectuer cette activité de cirque tissu aérien serait une bonne idée. Il est tout à fait normal qu’au début, vous ayez des difficultés, mais au fil du temps et après les entraînements, tout deviendra plus facile. De plus, si vous consultez un coach professionnel, vous ne risquerez pas de connaître des accidents.

Les trapèzes: des disciplines circassiennes célèbres.

A voir aussi : Comment choisir les bons sous-vêtements en fonction de votre morphologie ?

À part les numéros sur les tissus et les cordes, les trapèzes sont aussi très connus. Il y en a trois types : le trapèze ballant, le trapèze danse et le trapèze fixe. Le trapèze ballant est une discipline qui utilise un trapèze très simple accroché avec une hauteur de plus de 14 mètres. L’acrobate fait des mouvements et des figures uniques sur le trapèze. Le trapèze danse est quant à lui, une discipline qui est dérivée du cerceau aérien. Dans cette discipline, l’acrobate utilise un trapèze simple qui ne s’accroche que sur un seul point. L’acrobate y effectue différents mouvements acrobatiques. Ce type de trapèze peut être à proximité du sol. Le trapèze danse à proximité sur le sol est le plus simple, il permet à l’acrobate d’effectuer plusieurs propulsions avec les pieds. Et le trapèze fixe est une activité qui utilise un trapèze accroché à plusieurs hauteurs variées. Celui-ci est toujours pratiqué par deux acrobates qui exécutent plusieurs figures sans utiliser des mouvements de ballant.

Show Buttons
Hide Buttons