Tech

Si le webmarketing et la communication web étaient si simples…

Bien souvent, les e-commerçants, lorsqu’ils se sont lancés, qu’ils ont mis en place leur site web, acheté leurs premiers stocks et ouvert officiellement leur activité, se heurtent à une difficulté de taille : la communication !

Complexe la communication au sens large…

Dans le cas d’un commerce physique, même si l’on ne bénéficie pas forcément d’une grosse visibilité, il est toujours possible d’avoir des clients, des gens qui habitent pas loin ou qui viennent pour affaires ou pour faire un peu de tourisme. Un petit nombre de personnes pourra toujours être conquis pour vos offres de produits ou de services intéressants !

A lire en complément : Movavi pour enregistrer des vidéos

Pour une boutique e-commerce, la vie est tout autre ! Si l’on ne bénéficie pas d’un minimum de visibilité, votre site web et tous ses produits mirobolants peuvent rester complètement invisibles ! Dans le cas où votre site n’est pas optimisé ou que vous n’avez fait aucune promotion (communiqués de presse, articles, publicité, réseaux sociaux…), la chute peut être dure et les lendemains difficiles !

La promotion de votre boutique e-commerce doit faire partie de  vos activité e-commerçantes, c’est une obligation (nettement plus que pour une boutique physique) !

A lire en complément : Hanssen Machine Tools : tubes et machines-outils

Besoin des autres ? Des conseils…

Le web est une activité complexe pour beaucoup d’entre nous ! Il s’agit d’une sorte de monde spécifique et particulier… C’est pour cette raison, notamment, qu’il existe un bon nombre de ressources diverses pour apprendre de nombreuses choses à ce propos du web en général et de la promotion d’une boutique e-commerce en particulier. Des sites, des blogs, des forums… Mais chacun possède sa spécialité ! L’un sera spécialisé dans la publicité payante sur le web pendant que l’autre parlera de rédaction web et alors qu’un troisième s’intéressera clairement plus au référencement web… Ces ressources sont particulièrement simples et faciles à appréhender… Et puis on lit, plus on a de facilités pour lire et comprendre les concepts et idées abordées !

Il est, à un certain moment, probable que l’on se tourne vers des professionnels du web mais il n’empêche que ces ressources apportent une bonne aide de base et permettent de débroussailler un certain nombre de choses. Il est donc fortement conseillé d’y passer un peu de temps et de peaufiner ensuite plus tard tout ce qui y est abordé !