Tech

Des communiqués de presse pour faire sa promotion web !

On a tous besoin de promotion, de mis en avant. Lorsque l’on est e-commerçant ou que l’on a une activité web quelconque à mettre en avant, les outils, les plus divers soient-il, sont toujours les bienvenus !

Les communiqués de presse, outils pour se lancer !

Les sites de communiqués de presse sont nombreux sur le web ! Même si, l’année dernière, Google en a sanctionné un bon nombre parce qu’ils ne respectaient pas forcément tous ses guidelines, de nombreux sites sont encore disponibles sur le web !

A lire aussi : Marketing digital, les points à connaître

Ces outils de référencement permettent la publication d’articles SEO et communication (certains limite leur nombre, d’autres pas) à propos de son commerce (produits ou services) pour mettre en place leur promotion. Des articles d’un minimum de 250 mots souvent (pas pour tous et certains demandent plus) surtout sans contenus dupliqués et avec 1 lien maximum (la plupart du temps mais pas à tous les coups).

Souvent (le plus souvent pour des services de presse basiques), ces sites sont gratuits, il n’y a qu’à s’inscrire, proposer des articles ou communiqués de presse respectant les règles et attendre leur validation (qui malheureusement peut être longue pour certains sites). Comme ces sites permettent la création d’un ou plusieurs liens « en dur », il est alors possible de développer les positionnements de son site ou de ses sites, de référencer les pages profondes de son site ou les catégories et sous-catégories et de mettre en avant ses offres à moindre coût !

Lire également : 8 choses à éviter sur WhatsApp

Très pratique lorsque l’on lance son activité !

Du référencement mais également de la communication !

La plupart de ces sites de communiqué de presse proposent une faible offre en matière de communication. Pour autant, sur certains, il est possible de publier des articles qui seront naturellement et automatiquement rediffusés sur Google Actualités. Cet avantage n’est pas sans conséquences car Google Actualités (moteur de recherche d’actualité fraîche) offre une bonne visibilité et permet une publication très rapide de l’actualité. Dès lors qu’un article est rapidement publié, il est alors rapidement indexé et peut alors faire partie des fameuses alertes Google. D’autant que certains de ces sites n’hésitent pas non plus à partager les articles sur Twitter !

Un gros plus pour la com, non ?

Show Buttons
Hide Buttons