Actu

Comment devient-on professeur de danse ?

Professeur de danse

Depuis tout petit, vous aimez beaucoup la danse et vous avez décidé de devenir professeur de danse. Mais vous ne savez pas comment vous y prendre pour y arriver. Et bien, il faut savoir que différentes voies vous permettent de devenir professeur de danse.

Le diplôme de professeur de danse ou DE est réglementé. N’importe qui ne peut se lever pour se proclamer professeur de danse. Pour avoir accès au Diplôme d’Etat de professeur de danse, il y a des conditions à remplir.

A lire en complément : Comment savoir si quelqu’un regarde mon profil whatsapp ?

Conditions pour accéder au DE de professeur de danse

La première condition est d’avoir au moins 18 ans.

La seconde condition est d’être titulaire de l’Examen d’Attitude Technique ou EAT.

A découvrir également : Cure thermale et thalasso : quelle différence ?

Comment se déroule la formation au DE de professeur de danse ?

La formation est basée sur quatre modules :

  • La pédagogie de la danse et de ses activités : ce module a pour but l’évaluation de l’élève à pouvoir transmettre l’art de la danse.
  • L’histoire de la danse
  • La formation pratique
  • L’anatomie-physiologie : il s’agit de cours sur les notions physiologie et sur l’anatomie du corps.

L’élève doit valider chaque module de formation de manière indépendante.

Pourquoi suivre une formation pour obtenir le DE de professeur danse ?

Le DE de professeur de danse est un diplôme qui est très important. C’est un diplôme qui va favoriser votre insertion professionnelle. Le titulaire pourra ainsi donner des cours de danse dans un cadre institutionnel. Il pourra ainsi travailler dans une école privée ou dans une école publique. Ce diplôme permet d’avoir des connaissances théoriques et pratiques dans le domaine de la danse.

Par ailleurs, ce diplôme vous permettra de préparer le Certificat d’Aptitude en danse ou CA. C’est un diplôme qui est supérieur au DE.

Où suivre une formation pour obtenir le DE de professeur de danse ?

Il existe de nombreuses écoles en France pour l’obtention du DE de professeur de danse. Le centre James Carlès vous propose une très bonne formation pour l’obtention de ce diplôme. Vous serez coachés par des professeurs qualifiés et ayant plusieurs années d’expérience. Il faut savoir que ce centre est situé à Toulouse.