Maison

5 bonnes raisons d’avoir un radiateur électrique soufflant plutôt que chauffer une salle de bain

Un radiateur électrique est souvent pointé du doigt, mais il peut être très performant. Nous vous conseillons de bien regarder l’étiquette énergie pour être certain d’avoir de la qualité. Les consommations seront aussi très basses. Il y a toutefois 5 raisons de passer à ce mode de chauffage, notamment pour la salle de bain.

1/ Un fonctionnement simplifié comme un ventilateur

Si vous cherchez à installer un radiateur électrique, n’hésitez pas et optez pour un modèle soufflant. Ce dernier peut être très intéressant et surtout facile à installer. Il fonctionne également comme un ventilateur, il peut donc absorber l’air ambiant afin de le chauffer à la bonne température. Pour cela, il a besoin d’une résistance électrique. Vous aurez donc un petit courant qui se propagera dans la pièce afin de la chauffer beaucoup plus vite.

A découvrir également : Comment bien entretenir une pierre tombale ?

2/ Chauffer rapidement avec un radiateur électrique soufflant salle de bain

Un radiateur classique demande un temps d’adaptation puisqu’il faut une montée en température. Cela demande du temps, d’où l’intérêt de passer à un chauffage soufflant. Ce dernier propage immédiatement de l’air chaud dans toute la salle de bain. Si vous souhaitez prendre votre douche dans les meilleurs délais, il sera efficace. Cela évite aussi de gaspiller du chauffage en attendant que la chaleur soit celle escomptée.

radiateur électrique soufflant salle de bain

A lire aussi : Les critères de choix d’un appareil à raclette

3/ Un appareil tout à fait compatible avec une pièce d’eau

Pour l’installation de certains chauffages, les consommateurs peuvent être réticents. Pourtant, un chauffage soufflant est aux normes et il est conçu pour les pièces d’eau comme la salle de bain, les toilettes ou la cuisine. Il faut alors choisir un produit avec un indice de protection IP21 pour être certain que vous pourrez l’utiliser dans les meilleures conditions. Si toutefois il y a des projections d’eau, vous n’aurez pas de problèmes avec un court-circuit.

4/ Il existe plusieurs modèles pour les chauffages soufflants

Vous sélectionnez alors le mode qui vous convient le plus. Il y a le radiateur portatif, vous pourrez le déplacer sans aucune difficulté dans toute la pièce afin de la réchauffer au plus vite. Il sera ainsi possible de le positionner à côté de la baignoire ou de la douche. Vous évitez ainsi les déperditions de chaleur ainsi que les dépenses inutiles pour l’énergie. Ce chauffage d’appoint est alors très pratique et il peut être transporté dans toutes les pièces de la maison.

5/ Séchez vos serviettes grâce au chauffage soufflant

Radiateur mural, mixte, industriel, mini avec prise murale… Ce sont les principaux produits que vous retrouverez sur la toile, mais nous vous conseillons de choisir un radiateur avec un sèche-serviettes. Vous pourrez alors avoir un linge de maison bien chaud avant de prendre votre douche. Il est toujours désagréable d’avoir une serviette froide alors que les températures extérieures sont glaciales. Vous pouvez aussi faire sécher votre linge plus facilement grâce à l’air chaud. N’hésitez pas à acheter cette référence, vous ne serez pas déçu par les avantages et vous pourrez le déplacer dans toutes les pièces de la maison !