Loisirs

Qui est Michonne de The Walking Dead ?

Vous vous demandez qui est Michonne (Danai Gurira), de la série The Walking Dead ? Saison après saison et épisode après épisode, le personnage de Michonne reste emblématique de la fameuse série télévisée. Nous faisons pour vous un petit topo sur Michonne, ce personnage clé de la série phare de Netflix.

Lire également : Visiter 3 villes indiennes différentes pour comprendre la diversité culturelle du pays

Michonne de The Walking Dead : son histoire

Michonne est un personnage principal essentiel dans la série The Walking Dead. Michonne apparaît dans la saison 2 de la série. Le spectateur ne sait que peu de choses sur sa vie d’avant, si ce n’est qu’elle a eu un enfant – son fils, André. Le père de son fils est Mike, avec qui elle était en couple avant l’apocalypse.

Michonne fait la rencontre de Rick dans la première saison de The Walking Dead, dans un épisode crucial. Son personnage vient soulever des problématiques de confiance et de méfiance, de par sa nature et son tempérament.

A lire en complément : Partir en vacances en mobil home

D’abord très méfiante de Rick Grimes, elle finit par devenir amie avec lui, puis devient sa compagne dans un épisode à coup de théâtre, très propre à la série The Walking Dead. C’est dans la saison 3 que Michonne est intégrée dans son groupe.

Episode après épisode et saison après saison, le spectateur s’attache au personnage de Michonne. Ce personnage, fort de son histoire, a un sens du masculin et du féminin très développé. A l’écoute de ses intuitions et protectrice comme une louve, Michonne sait suivre sa voie tout en guidant le groupe avec fermeté, rigueur et cohérence, ce qui sert la cause de chacun.

Michonne : la warrior au féminin

Michonne est une warrior comme on les aime. Dans la série The Walking Dead, le personnage de Michonne rappelle celui d’une guerrière invincible qui donnerait tout pour parvenir à ses fins. Très empathique derrière sa carapace, Michonne est un personnage attachant dont on sait peu de choses mais que l’on a spontanément envie de soutenir.

Avec son look de warrior et son katana, Michonne inspire à la fois la peur, le respect et la confiance. Michonne, saison après saison et épisode après épisode, est dévouée, au service de l’intérêt commun.

Michonne démêle les situations avec perspicacité ; elle met sa voix de femme et son intuition au service de la communauté tout en restant vigilante en tant que guerrière solo qui n’a pas froid au yeux face aux rôdeurs. Proche des autres personnages à sa manière (Daryl, etc.), elle sait quel est son but et met tout en œuvre pour l’atteindre, parfois à la manière dure.

Quel est le passé de Michonne de The Walking Dead ?

Michonne, par ailleurs, est un personnage qui garde fermement son passé très secret. On sait d’elle qu’elle a perdu son compagnon Mike et qu’elle a souffert d’hallucinations. Michonne aime l’art et la sculpture, malgré son côté très brut. Elle a une sensibilité et une intuition qui apportent énormément au groupe et à Rick, mais aussi à Carl, à qui elle s’ouvre assez rapidement dans un épisode de la série.

En étant qui elle est, Michonne permet aussi à chaque personnage d’évoluer en accueillant sa propre part de force et de faiblesse. Avec aplomb mais parfois une certaine peur cachée, Michonne trouve sa place dans le groupe de Rick, puis en tant que compagne.

En conclusion, l’histoire personnelle de Michonne fait d’elle la guerrière qu’elle est devenue. Michonne fait partie de ces personnages attachants dans The Walking Dead : de ceux dont on sait que les blessures les ont rendus méfiants mais forts. Les créateurs de cette série Netflix ont volontairement mis une femme noire et puissante en avant, dans le but de briser codes et jugements.

Show Buttons
Hide Buttons