Loisirs

Marseille est  »un véritable stade olympique naturel » selon Xavier Giocanti

Marseille, la belle cité phocéenne de France est, selon Xavier Giocanti, une ville où les sports, en général, et le football, en particulier, sont prépondérants. En plus, elle possède un gros potentiel encore inexploré. Qui est Xavier Giocanti et quelle est sa vision future de Marseille ?

Xavier Giocanti, la biographie d’un marseillais dans l’âme

En jetant un œil sur biographie Xavier Giocanti, on peut dire que c’est un homme d’affaire et entrepreneur français et conseiller spécialisé en patrimoine et en défiscalisation. Il effectua ses études à l’université d’Aix-Marseille et au King’s College de Londres, où il enseigna quelques temps aplagarderès ses études, avant d’aller faire son service militaire.

A lire également : Les spécificités culturelles à découvrir dans un Trek Masaï

De retour dans la vie active, il fut nommé comme dirigeant du département recherche et formation de la Chambre de Commerce Internationale à Paris entre 1980 et 1985. Après quoi il dirigea, à Marseille une société spécialisée dans l’installation de matériel scientifique et pédagogique dans les pays en développement.

Aujourd’hui, âgé de 61 ans et marié à l’ex-ministre Christine Lagarde, il dirige à Marseille, la société Résilience pour le développement de projets immobiliers pour les créateurs d’entreprise. Originaire, de Guagno, près d’Ajaccio, Xavier Giocanti est un véritable marseillais de part en part. Il a de nombre et grands projets d’avenir pour la ville de Marseille.

A lire également : 3 idées de randonnée à faire en Chine

Marseille, un stade olympique naturel

Marseille sera en 2016 et plus particulièrement en 2017 au cœur de deux grands événements sportifs. La France accueille l’Euro 2016 du 10 juin au 16 juillet, qui permettra au stade olympique de Marseille d’héberger six des matchs prévus.

En 2017, Marseille deviendra la capitale européenne du sport et plus de 600 projets ont été proposés par les passionnés de sports pour faire de 2017 une année sportive mémorable. Durant cette année, les pratiques de sports divers et variés feront de la ville un véritable stade olympique naturel d’après Xavier Giocanti et il faut que la ville profite de cette aubaine.

Ces deux événements majeurs engendreront une couverture médiatique de taille, de nombreux investisseurs potentiels, une croissance de l’économie avec une création d’emplois importante. Certes de courte durée, mais grâce à ces événements, la cité écopera d’une notoriété qui inspirera de futurs projets de développement de plusieurs secteurs venant d’investisseurs étrangers.

Avec des lieux de sports équipés et des sportifs en tout genre, footballeur coureur, nageur, navigateur et autres. Marseille possède un très fort potentiel de développement sur le plan sportif.