Mode

Cannes 2016 : Les plus beaux bijoux du tapis rouge

Le 69e Festival de Cannes a refermé ses portes après plusieurs jours de passion intense pour le cinéma. C’est aussi un véritable évènement de mode où les célébrités affichent les meilleures coiffures, maquillages, habillements et bijoux. Pour cette édition 2016, les bijoux ont occupé une réelle place sur la croisette. Zoom sur les plus beaux bijoux sur la croisette qui n’a pas dérogé à la règle.

Le Festival de Cannes, plus qu’une compétition cinématographique

À Cannes, les stars font particulièrement attention à leur allure sur le tapis rouge. C’est Festival qui est chaque année une occasion pour elles de montrer de leur aversion pour les beaux bijoux. Des bijoux que l’on peut, par ailleurs retrouver dans de rares bijouterie à Marseille Chaque année, les plus grands joailliers de la place Vendôme et d’ailleurs espèrent que leurs créations seront portées par les plus grandes célébrités sur la croisette. Il faut dire que Chopard est aujourd’hui une des plus grandes stars de la croisette et a déjà séduit des célébrités telles que Kate Moss et Kendal Jenner. Julia Roberts est aussi une grande fan de la maison Chopard et arborait, pour cette 69e édition, un magnifique collier en émeraude. D’autres grands joailliers ont aussi été au rendez-vous tel que De Grisgogno, Channel Joaillerie et même Boucheron pour ce festival.

A lire également : À quoi servent les étiquettes de vêtements ?

Des carats, encore des carats

Pour cette édition du Festival de Cannes, il faut dire que les bijoux les plus prestigieux ont été arborés par les stars françaises et américaines. La maison Bucheron, outre Chopard et Grisogno est très appréciée par des célébrités comme Leila Bekhti, Toni Garrn ou encore la sulfureuse Anna Girardot. Elles ont toutes opté pour des bijoux plus ou moins imposants pour sublimer leurs tenues. Chaumet, de son côté, a bien fait parler d’elle sur la croisette avec Michelle Yoah, Rebecca Hall et Natacha Régnier. D’autres grands noms de la joaillerie made in France ont par ailleurs été repérés sur le tapis rouge tels que Piaget et Chanel qui ont bien défendu leur position. Bref, ce fut une véritable avalanche de carats et de luxe à laquelle nous avons eu droit pour cette édition.

Qui s’est distinguée ?

cannes bijoux

A lire également : Comment prendre soin de ses ongles en hiver ?

Comme toujours, ce sont les Américaines qui se sont encore distinguées avec leur gout parfois démesuré pour le luxe made in France. Jessica Chastain et Kristen Steward ont été les principales ambassadrices des marques françaises qui ont occupé une part belle durant ce Festival. Après tout, c’est la France qui est à l’honneur.