Business

Les experts comptables mettent en place une permanence téléphonique pour les déclarations d’impôt

Vous avez des difficultés pour remplir votre déclaration de revenus ? Une permanence téléphonique a été mise en place afin d’aider les contribuables dans leurs formalités. Il s’agit d’une initiative dénommée « Allo impôt » qui va durer 10 jours. C’est aussi une initiative qui a lieu depuis 2008. Rien que l’année dernière, plus de 40.000 appels avaient été traités en France. Pour cette année encore, toute personne éprouvant des difficultés à remplir leur déclaration pourra contacter le numéro vert et une assistance confidentielle leur sera fournie.

Une assistance efficace et confidentielle

Le numéro vert mis en place (0 800 06 54 32) va permettre aux personnes souhaitant bénéficier d’une aide pour leurs formalités de déclaration d’impôt de bénéficier d’une aide efficace et confidentielle. Le numéro vert sera opérationnel du 10 au 20 de 9h à 17h30 mai hors week-end et le lundi de Pentecôte. Il y aura surtout deux nocturnes qui vont durer jusqu’à 21h le 11 et le 17 mai. Il est aussi possible pour les contribuables franciliens qui se pourront se rendre sans rendez-vous préalable au niveau de l’Ordre des experts-comptables de Paris Ile de France, aux mêmes dates et horaires.

A lire également : Les étapes pour mettre en place son entreprise

Des consultations seront aussi organisées dans les conseils régionaux de l’ordre des experts-comptables partenaires de l’opération. C’est au total plus de 37 millions de foyers fiscaux qui devront déclarer les revenus qu’ils ont perçus en 2015. Il faudra cependant compléter une prédéclaration reçue par courrier ou en se rendant sur impots.gouv.fr.

Que dit le calendrier des impôts ?

Concernant la déclaration papier, la date limite de dépôt des déclarations est le mercredi 18 mai à minuit. Lorsque la déclaration se fait sur internet, le délai est le 24 mai pour les départements de 1 à 19. Pour les départements 20 à 49, le délai est fixé au 31 mai à minuit. À partir du département 50 et pour les étrangers, la date limite est le 7 juin à minuit.

A lire également : Envisagez une formation en alternance dans le commerce

Plus de sérénité dans les procédures

Avec la mise en place d’un logiciel de permanence téléphonique, les procédures de déclarations d’impôt sont beaucoup plus facilitées. En effet, il s’agit d’une affaire de spécialistes, car il n’est pas toujours facile de s’y retrouver. Les avocats et les experts comptables de France fournissent ainsi une aide précieuse en leur montrant comment ne rien oublier quand on n’est pas un professionnel des chiffres.

Show Buttons
Hide Buttons