Business

Bouteilles et bocaux en verre pour le secteur alimentaire : les propositions complètes de Bormioli Rocco

Pourquoi le verre ?

Le verre est un des matériaux que l’homme utilise depuis longtemps – plusieurs millénaires selon les archéologues – pour contenir et conserver des produits alimentaires. Et aujourd’hui encore, à l’ère des matériaux modernes mis au point par la chimie du packaging, le verre traditionnel continue à jouer un rôle fondamental dans la commercialisation des boissons et des aliments.

Bien que cela puisse paraître étonnant, la longévité du verre tient aux nombreux avantages qu’il présente. En effet, en plus d’avoir un coût abordable, le verre garantit la parfaite stérilité du contenu et l’absence de contaminations par l’air ou l’humidité. Par ailleurs, son inertie chimique en fait un matériau sûr à 100%, même en cas de contact avec des aliments caractérisés par un pH bas.

A découvrir également : Le Lycée Technique Privé Sully à Marseille et ses formations

Le verre vu par Bormioli Rocco Packaging

Conserves, huile d’olive, vin, sauces, spécialités au vinaigre ou à l’huile… les typologies de produits alimentaires que l’on peut trouver aujourd’hui en vente dans des récipients en verre – bocaux, pots et bouteilles – sont vraiment nombreuses. Pour pouvoir compter sur un assortiment de solutions pour le packaging de qualité élevée, il suffit de visiter le site web Bormioli Rocco Packaging.

Pour le secteur food & beverage, les produits Bormioli Rocco sont répartis en trois grandes catégories :
•    Les bouteilles pour l’huile, le vin, la bière et les liqueurs
•    Les pots pour le lait, les sauces tomate et les sirops
•    Les bocaux pour le miel et les conserves en général

A lire en complément : Les étapes pour mettre en place son entreprise

L’étendue de la gamme Bormioli Rocco permet aux entreprises de chaque secteur de production de trouver le packaging le plus adapté au conditionnement et à la mise en vente de leurs spécialités alimentaires. En outre, avec comme partenaire ce grand groupe international du secteur du verre en activité depuis 1825, chaque professionnel peut aussi compter sur un large assortiment de fermetures (bouchons, capsules, etc.) qui assurent une conservation optimale du produit.