Culture

Comment bien se préparer pour l’examen TOEFL ?

Réussir le TOEFL exige une bonne préparation comme tout examen. Vous devez avoir une méthodologie bien structurée pour avoir toutes les chances d’obtenir un résultat favorable. Nous vous présentons ici quelques indices qui vous aideront à mieux élaborer votre préparation et les pré requis que vous devez avoir pour maîtriser le système d’évaluation de l’examen TOEFL.

Améliorer votre vocabulaire

L’une des exigences imposées aux apprenants dans l’apprentissage de l’anglais ou de toute autre langue étrangère est d’enrichir leur vocabulaire. Ne vous focalisez pas uniquement sur les documents relatifs à votre étude en anglais. Enrichissez votre vocabulaire en regardant la télévision dans sa version originale, lisez les journaux et les documents à votre portée et prenez la peine de vérifier leur signification. Rendez vous sur Internet et surfez sur les sites qui traitent l’apprentissage en anglais.

A lire également : Des photos pour aider les parents à faire le deuil de leurs bébés mort-nés

Une autre astuce consiste à enrichir son anglais en programmant son téléphone portable ou son micro-ordinateur en langue anglaise. Prenez aussi l’habitude de vous exercer en anglais dans le style américain puisque l’anglais utilisé dans le TOEFL est l’anglais américain. Dans le cas où vous avez eu à étudier l’anglais britannique à l’école, faites attention à certaines expressions (par exemple, « realize » et non « realise »)

Améliorez votre élocution verbale

L’élocution verbale est très importante dans l’examen TOEFL. Pour cela, n’hésitez pas de répondre à un inconnu qui désire un renseignement. À chaque fois que vous avez l’occasion, exprimez-vous en anglais et fur et à mesure, vous verrez votre élocution verbale s’améliorer de manière considérable. Par la même occasion, vous allez améliorer votre intonation, le ton, l’accent et le plus important la prononciation. Ces aptitudes seront testées dans les parties « speaking » et « writing » du TOEFL.

Lire également : La bière artisanale plaît de plus en plus

Assurez-vous une préparation régulière

La régularité dans la préparation de l’examen TOEFL est indispensable afin d’avoir toutes les notions requises pour réussir les différents tests qui vous seront soumis. C’est le nombre de points que vous avez obtenus qui déterminera votre réussite. Aussi si vous négligez une partie de votre préparation, il est indéniable que vous obtiendrez moins de points. En tant qu’étudiant, certaines universités vont vous exiger un certain nombre de points compris entre 80 et 100. Vous avez donc intérêt à préparer dans la régularité votre examen au moins trois avant le TOEFL mais tout dépendra de votre niveau en anglais sinon il faudra commencer plus tôt.

Préparer un séjour linguistique

Si vous êtes dans l’UE, le programme Erasmus a mis en place un système qui permet aux étudiants de passer des séjours linguistiques dans les pays où ils veulent apprendre la langue. Pour le TOEFL, un séjour en Angleterre serait une bonne idée qui offrira l’opportunité de vous imprégner directement de la langue anglaise.

Certains organismes de séjours linguistiques offrent également leurs prestations pour vous préparer des séjours linguistiques au Royaume-Uni. Quelques mois suffiront pour vous donner de bonnes aptitudes communicationnelles et pratiques en anglais.

Le jour de l’examen

  • Avant le jour de l’examen, prenez le temps de dormir pour éviter un surmenage, mais aussi de bien vous reposer.
  • Consommez un repas équilibré et léger sans trop forcer sur l’eau pour ne pas perdre le temps dans le cas où la nature vous interpelle. Évitez aussi le café qui risque de vous rendre un peu nerveux.
  • Arrivez en avance pour éviter d’augmenter votre stress qui ne fera que vous compliquer la tâche pour la suite.
  • N’oubliez pas vos pièces d’identités, c’est en effet la première chose que vous devez mettre dans votre poche ou votre sac.
  • Pendant l’examen, prenez la peine de bien comprendre les différentes questions avant de répondre et tout ira mieux pour la suite.

Show Buttons
Hide Buttons
Mises à jour par courriel gratuites