Actu

Petit budget, grand voyage : des vacances abordables

Prendre des vacances à l’étranger est souvent synonyme de gros budget. Pourtant, il est tout à fait possible de s’offrir un beau voyage avec peu de moyens lorsque l’on sait appliquer les bons stratagèmes. Ce guide a pour objectif de montrer qu’un petit budget ne doit pas rimer avec vacances tristes. Grâce à quelques astuces de pro, vous pourrez vous aussi vivre de grandes aventures tout en faisant des économies.

Choisir une destination moins onéreuse 

De nombreuses destinations à l’étranger permettent de voyager avec un petit budget. L’Europe de l’Est et les Balkans regorgent d’endroits d’exception pour un séjour pas cher. La Pologne et la Roumanie offrent un excellent rapport qualité-prix. Varsovie et Bucarest sont des capitales animées. La vie y est moins chère qu’en Europe de l’Ouest. L’Asie du Sud-Est constitue une autre option plus lointaine, mais très économique. Vous y visiterez des pays tels que : 

A voir aussi : Une acquisition plus économique avec Priceminister

  • le Vietnam ; 
  • le Laos ; 
  • la Thaïlande. 

Le coût de la vie y est particulièrement bas et les paysages à couper le souffle. Le Vietnam en particulier propose des voyages « sur-mesure » très abordables, entre les villes animées comme Hanoi et Ho Chi Minh-Ville, et les plages idylliques du centre et du sud du pays.

Bien planifier son séjour

Pour vos déplacements sur place, comparez les options de transport disponibles. Le bus, le train ou encore le covoiturage s’avère moins chers que la location de voiture. Des sites spécialisés permettent de trouver facilement les meilleures offres. En ce qui concerne le logement, privilégiez une location ou un hébergement chez l’habitant. Cette alternative est toujours plus abordable qu’un hôtel. Côté restauration, prévoyez un budget en amont et envisagez la possibilité de préparer vous-mêmes vos repas. Vous trouverez de nombreux ingrédients sur les marchés locaux. Vous pouvez ainsi vous concocter de bons petits plats à petits prix. Vous aurez également le budget nécessaire pour des extras de temps en temps, vous permettant de vous faire plaisir. 

A lire en complément : Louer pour vos vacances avec Néméa

Profiter des activités gratuites ou peu coûteuses

Une recherche minutieuse vous aide à trouver les bons plans dans les villes où vous séjournerez. L’entrée de différents musées est ainsi gratuite au moins une fois par mois. Vous aurez ainsi la possibilité de les visiter au cours de votre voyage. Les recommandations des autres voyageurs vous aident également à choisir les meilleures alternatives pour vos loisirs. Ils vous indiqueront les parcs et les jardins publics à ne pas manquer. Les activités de plein air constituent aussi une option idéale pour passer du bon temps sans se ruiner. Vous avez le choix entre la randonnée dans la nature environnante, le vélo sur les pistes cyclables et la baignade sur les plages. Plusieurs sites touristiques proposent également des visites guidées gratuites pour découvrir l’histoire et les attraits des villes visitées tout en économisant.

Rentabiliser son voyage grâce aux réductions

Renseignez-vous sur les réductions que vous pourrez obtenir durant votre voyage. Cela concerne les nombreuses remises dans les transports publics, les musées et les sites touristiques. Les offices de tourisme proposent, par ailleurs, des visites guidées gratuites. Installez également les applications mobiles sur votre appareil. Ces outils sont pratiques pour connaître l’agenda du moment, notamment les dates des concerts et des festivals.