Business

SOMEI : l’éditeur de progiciels de qualité

Basée dans le sud de la France à Marseille, SOMEI conçoit des progiciels de gestion multifluides pour les acteurs majeurs des réseaux de distribution et d’assainissement. Depuis 1975, cette filiale de la Société Marseillaise des Eaux, fournit à ses clients français et étrangers des outils de productivité, facilitant la communication et le traitement de l’information.
De Marseille à Bordeaux, en passant par Rabat au Maroc, SOMEI, fort de 40 ans d’expérience dans le domaine de la gestion des fluides, fait bénéficier de son savoir-faire des agglomérations Françaises, mais également les pays du Maghreb.

logo_site_240px_hd
Wat.erp : La référence du client ERP multifluides

Pour répondre à la hausse constante du nombre d’informations à traiter, le client ERP Wat.erp développé par SOMEI, procure aux sociétés du service public une solution modulaire, fiable et efficiente.
Ce progiciel bénéficie d’un système de gestion commerciale approfondi, qui offre à l’utilisateur un accès immédiat aux données de facturation. Capable d’assurer la gestion multifluides, Wat.erp administre les comptes clients, produit des factures et gère les opérations de recouvrement, ce qui en fait un logiciel de facturation de l’eau idéal pour les collectivités.

A découvrir également : ProNatura : le grossiste en fruits et légumes bio qui s'engage pour l'agriculture biologique

D’une manière autonome, ce client ERP effectue la gestion technique en intégrant l’aspect terrain du métier : il permet d’élaborer des devis, facturer les travaux et gérer les encaissements. De plus, le module portable permet de répondre aux besoins de mobilité des intervenants, pour une meilleure prise en charge des opérations.

Wat.erp intègre, par le biais de la gestion abonnés et contrats, un module d’administration client qui facilite les échanges entre interlocuteurs. Les informations sont hiérarchisées, accessibles en quelques clics. De plus ce progiciel assure également la récolte et le suivi des demandes. Les services en ligne ainsi que l’application smartphone rendent les informations accessibles à tous, en temps réel et permettent, par exemple d’alerter les abonnés en cas de fuite ou de surconsommation.

Lire également : Des services de qualité avec Eco-environnement !

IMG_0672-450x299
Traitement de l’alerte : un enjeu pour SOMEI

Dans le but d’améliorer le traitement de l’alerte, l’éditeur de progiciels propose aux services de secours des solutions d’informatisation et de cartographie. En fournissant des progiciels mis à jour régulièrement, elle permet l’utilisation d’outils toujours plus efficaces, sans surcoût financier sur le long terme.

C’est un logiciel développé spécifiquement pour les acteurs de la Sécurité Publique. Certifié NF, le système de traitement informatique de l’alerte d’Intergraph (I/CAD), prend en charge la transmission des urgences aux services de secours et forces de sécurité avec rapidité.

AutoCS, animé par des modules qui gèrent la gestion des moyens, permet d’agir en fonction des effectifs humains et matériels, pour adapter la prise en charge des situations d’urgence.
ITEL est l’outil rattaché à I/CAD qui gère la prise d’appels et son traitement. Il est composé de fonctions téléphoniques telles que le transfert, l’annuaire inversé, la connaissance de l’appelant, qui améliorent la prise en charge des appels d’urgence.

difference-logiciel-progiciel
Pour plus d’informations, nous vous invitons à vous rendre sur le site de l’éditeur SOMEI.

Show Buttons
Hide Buttons