La formule 1 a un nouveau prodige ! Max Verstappen est aujourd’hui devenu le plus jeune pilote à remporter une course de formule 1. L’équipe Red Bull accueille alors un pensionnaire aussi jeune que talentueux. Approché de toutes parts par les meilleures écuries, Max Verstappen a fait son choix et fera ses débuts en F1 la saison prochaine chez Red Bull. La particularité de ce jeune prodige, c’est qu’il bat un record de précocité si l’on sait qu’en 2014, il était déjà en F3.
Une arrivée qui fait grincer des dents
Certains pensent qu’il est bien trop jeune pour se jeter dans le grand vide après avoir fait ses débuts en KIP. Cependant, son talent dit tout le contraire et la carrière du fils de l’ancien pilote de F1 Jos Verstappen connait un tournant incroyable. Tout d’abord, il s’agit du plus jeune pilote de toute l’histoire de la formule 1. Lorsqu’il fut titularisé en 2014 chez Torro Rosso, le jeune prodige n’avait que 16 ans et avait exactement 17 ans et 5 mois lorsqu’il prit le départ du premier grand prix de la saison 2015. Du coup, Max Verstappen n’a que très peu d’expérience, mais un profil de champion qu’il n’a pas tardé à démontrer au fil des courses.
A voir aussi : Solveur Scrabble : outils pour gagner vos parties
Du coté de ses détracteurs, les critiques sont acerbes surtout au sein des anciennes gloires : « on dirait que n’importe qui peut désormais conduire en F1 » « son arrivée est une insulte ». Max Verstappen n’hésite pas à voler la vedette à Lewis Hamilton et Nico Roseberg et assure le spectacle d’un sport en perte de vitesse au sein du public.
Lire également : 10 choses à faire pour vos vacances en Ile de Ré
Sur les pas de Vettel et d’Alonso
Sans doute hérité de son père, Max Verstappen a un caractère bouillant à la limite de l’arrogance. Il se caractérise aussi par son goût pour le risque, des dépassements osés, ses dérapages… Dans une discipline de plus en plus policée, Max est une étoile montante qui sera sans doute au premier plan dans le futur. À 18 ans, peut-être qu’il aime un peu trop jouer le rôle de bad boy, mais ses fans adorent écouter ses communications à la radio. Il affirme haut et fort qu’il est là pour prendre du plaisir et prétend sur le court terme devenir champion du monde. Avec son record de précocité, il dépasse Sébastian Vettel et Fernando Alonso, deux pilotes de légende qui ont connu leur premier succès mondial après leur exploit. Alors, faudra-t-il attendre Max Verstappen pour 2018 ? Le temps nous dira !