Voyage

Hua Hin : une destination de rêve en Thaïlande

La Thaïlande est connue pour ses nombreuses îles magnifiques, sa gastronomie ainsi que sa culture. Parmi ses beautés encore peu connues du grand public, il y a Hua Hin. Voyons alors tout ce qu’il faut savoir sur cette station balnéaire qui cumule de plus en plus de touristes chaque année.

Hua Hin, un peu d’histoire

C’est en 1834 que Hua Hin a commencé à recevoir ses premiers habitants. En ces temps-là, les gens s’y installaient afin d’y trouver une vie meilleure. C’était sous le règne du Roi Rama III. Mais Hua Hin ne s’est pas toujours appelé de la sorte. Initialement Samoriang, c’est en 1911 que la dénomination officielle Hua Hin est née. Vinrent de nombreux membres de l’aristocratie et de la famille royale pour construire des bungalows dans la baie, sur la plage. Tout cela était désormais faisable grâce à l’achèvement de la ligne de chemins de fer venant de Bangkok. Parmi les pionniers à avouer le potentiel de Hua Hin, il y avait le ministre des travaux publics sous Rama V, le Prince de Nares. Lui-même a construit une résidence dans la station balnéaire, et fut suivi par la famille royale. Le premier hôtel à y avoir été construit fut en 1921, qui est aujourd’hui transformé en Sofitel. Si guidethailande.fr propose de découvrir les plus beaux spots de cette destination, en voici les extraits.

Des parcs d’une beauté rare

Difficile de venir à Hua Hin sans visiter ses magnifiques parcs. Même s’il s’agit d’une station balnéaire, Hua Hin n’a jamais rompu avec la nature. En centre-ville, vous ne raterez pas le zoo de Hua Hin. Les enfants s’ émerveilleront de voir une grande variété d’animaux. Pour avoir spectacle encore plus inédit, il faudra se rendre dans le parc naturel Hutsadin Elephant Foundation, qui abrite de nombreuses familles d’éléphants. Ceux qui aiment les randonnées apprécieront certainement une visite du parc de Khao Hin Lek Fai, dans les montagnes. En bonus, ils auront une vue imprenable sur la baie une fois dans les hauteurs du parc. Mais Hua Hin est également connu pour les magnifiques plages de Khao Takiap Beach. Enfin, il y a le parc régional de Ratchapak qui retrace une partie de l’histoire de Hua Hin.

Des musées et des monuments rares

La Thaïlande est un pays qui regorge d’histoire, et Hua Hin ne déroge pas à la règle. En effet, pour découvrir la Thaïlande autrement, les amoureux d’art et d’histoires prendront un malin plaisir à déambuler dans les sites sacrés tel que Wat Khao Takiap, le site de Cave Dao qui est surplombé par un Bouddha immense, sans oublier le site de Wat Bor Fai. Ceux qui aimeraient visiter des sites religieux pourront s’orienter vers les temples et palais de Wat Khao Noi, Wat Thiti Sutto ou encore Wat Khao Lan Thom. Mais il y a un autre parc qui attire de nombreux touristes dans la baie de Hua Hin : les statues des 7 rois du Siam. Il s’agit d’un endroit qui retrace l’histoire mais qui est aussi d’une beauté artistique rare.

Des loisirs à volonté

Comme Hua Hin est une station balnéaire, les centres de loisirs y sont très nombreux. Par exemple, vous pouvez pratiquer des sorties en 4×4 ou en VTT dans les pistes de Hua Hin. Pour ceux qui veulent s’initier aux armes à feu, il y a un stand de tir à Hua Hin. Les amoureux de golf ne seront pas en reste, puisqu’il y a 5 magnifiques parcours à Hua Hin : Sea Pines Golf Course, Black Mountain Golf Club, Banyan Golf Club, Royal Hua Hin Golf Club et Majestic Creek Golf Club Hua Hin. Mais la station balnéaire de Hua Hin permet également de faire des activités comme le kitesurf, la planche à voile ou encore le surf. Il existe aussi des SPA et des centres de remise en forme en tous genres, qui permettent de profiter des massages thaï à petit prix.

Et les activités pour enfants ?

Les enfants ne seront pas en reste à Hua Hin. Cela commence par les plages somptueuses, comme à Suan Son Pradipat Beach ou Khao Takiap Beach. Mais il existe également des parcs aquatiques à Hua Hin, qui feront le bonheur des petits et grands. Par exemple, il y a le Vana Nava Water Jungle ou le Black Mountain Water Park.

Faire les boutiques à Hua Hin

Il y a mille et une façons de faire les boutiques à Hua Hin. Les marchés de rue et les marchés aux puces de Tamarind Market permettent de faire des trouvailles inespérées. C’est également le cas en allant au Hua Hin Night Bazaar et au Hua Hin Night Market. Mais pour faire les boutiques dans les grands magasins, il faudra aller au centre commercial BLUPORT Hua Hin Resort Mall ou encore au Market Village HuaHin. Dans ces deux établissements, il sera possible de trouver tous les articles tendance. Vous y trouverez des smokings de grands couturiers et bijouteries en tous genres.

Show Buttons
Hide Buttons
Mises à jour par courriel gratuites