Voyage

L’Inde, une destination touristique exotique

Les prochaines vacances s’annoncent à grands pas. Vous avez envie de les passer dans un cadre exceptionnel aux couleurs diversifiées. Rendez-vous alors en Inde. Ce magnifique pays du sud de l’Asie vous ouvre ses portes pour de sensationnelles découvertes. Au pays de Gandhi, vous vivrez sur les sourires de vos hôtes, vous prendrez la peine de participer aux prières et de vivre une nouvelle expérience spirituelle inoubliable.

Que voir absolument en Inde ?

Durant votre séjour en Inde, que vous soyez en famille ou entre amis, il existe des lieux d’intérêt que vous devez absolument visiter. Vous devez ainsi vous rendre au palais du Rajasthan pour vivre un dépaysement hors du commun. Baladez-vous dans ce majestueux palais à la rencontre de quelques merveilleux œuvres d’art du pays.

Rendez-vous ensuite dans la ville de Tamil Nadu. Vous y découvrirez de très beaux temples. Ces temples sont le témoignage de la place de la religion dans la vie des Indiens. Ne manquez sous aucun prétexte le temple de Minakshi ; c’est l’un des plus beaux.

Vous prendrez certainement du plaisir à traverser le désert du Thar. La traversée se fait à dos de dromadaire pour que l’aventure soit originale. On n’oublie pas de faire un tour aux temples d’Ellora ; ces temples sculptés creusés ont une architecture hors du commun.

Voyage en Inde : les préparations

Visiter l’Inde doit se préparer ; vous devez emporter avec tout le nécessaire pour que votre aventure se déroule sans encombre.

Les documents à ne pas oublier

Pour voyager en Inde, il vous faudra votre passeport ; mais vous avez aussi besoin d’un visa à jour. Si votre visa n’est pas à jour, ne paniquez surtout pas. L’établissement d’un visa pour l’Inde prend généralement moins d’une semaine. Vous avez aussi la possibilité d’opter pour la demande de visa pour l’inde en ligne ; c’est une solution bien pratique qui vous fait gagner du temps. Vous pouvez par exemple vous rendre sur la plateforme www.visa-india.net pour établir votre visa pour l’Inde en quelques minutes.

En plus de ces deux documents, passeport et visa, vous aurez aussi besoin de votre permis de conduire international. Votre carnet de vaccination devra aussi faire partie du lot des documents ; veillez à vous vacciner contre le Tétanos surtout.

Votre trousse de premiers soins

La trousse de premiers soins doit être au complet. Assurez-vous qu’elle contient des pansements, des ciseaux, des médicaments comme le Doliprane ou l’Ibuprofène. Prenez aussi dans votre trousse des antimoustiques.

Votre trousse de toilette

Ici, vous avez besoin de votre brosse à dents et de votre pâte dentifrice. Emportez aussi des serviettes hygiéniques, des tampons pour les demoiselles, un rasoir électrique et un sèche-cheveux.

Quelques accessoires à ne pas oublier

Pour votre voyage en Inde, vous devez à tout prix emporter un appareil photo. Il vous permettra d’immortaliser vos moments de découverte. Il vous faudra également une carte mémoire de grande capacité ainsi que le chargeur de votre appareil. Emportez un Powerbank puissant et fiable pour alimenter vos appareils déchargés lorsque vous êtes en visite.

Show Buttons
Hide Buttons
Mises à jour par courriel gratuites