Mode

Slip, boxer ou caleçon ? Que choisir pour un confort optimal ?

Vos sous-vêtements jouent un rôle essentiel dans votre confort quotidien. Ils vous permettent de vous sentir à l’aise toute la journée, et vous pouvez ainsi bouger, vaquer à vos activités en toute confiance. De nos jours, les dessous les plus connus et les plus sollicités par les hommes sont le slip, le boxer et le caleçon. Ils ont chacun leurs inconditionnels en raison de leurs avantages.

Alors, pour ceux qui veulent changer de dessous, lequel choisir entre ces 3 modèles ?

Le slip : le sous-vêtement classique

Intemporel, le slip a traversé les années sans prendre une ride. S’il est jugé ringard par la nouvelle génération, il compte encore de nombreux adeptes, car il a quand même ses qualités. Il est en effet confortable grâce au maintien qu’il apporte tant devant que derrière ou à la taille. Le slip kangourou, lui, apporte un soutien accru sans comprimer vos parties intimes grâce à sa poche. Ce sous-vêtement peut être porté avec des pantalons larges ou serrés. Il reste discret sous un pantalon au tissu fin. Enfin, il existe également des strings pour hommes très confortables qui ajouteront une touche d’originalité pour la séduction.

Quand opter pour le boxer ?

Le boxer de son côté est l’alliance réussie du caleçon et du slip. Il a repris le design du premier en recouvrant complètement les fesses et en arrivant au-dessus des cuisses. Tout comme le slip, il vous galbe le corps et vous assure un maintien optimal. Il est aussi très pratique et peut être porté sous des vêtements assez près du corps sans être visible.

Il assure aussi une bonne liberté dans les mouvements effectués au quotidien puisqu’il bouge pratiquement avec le corps en épousant les formes grâce à son étoffe élastique. Enfin, le frottement étant presque inexistant, le risque de voir apparaître des irritations est très limité.

Pour qui est fait le caleçon ?

Le caleçon est tout indiqué pour les hommes qui n’aiment pas se sentir à l’étroit, mais qui veulent quand même mettre une protection entre leur pantalon et leur entrejambe. Il s’agit d’un petit short au tissu doux qui est très pratique en hiver pour vous garder au chaud. Néanmoins, comme il peut être plus ou moins flottant, il est recommandé de ne pas le porter avec des pantalons serrés. Il risque d’être beaucoup trop visible, et l’effet risque d’être particulièrement inesthétique. De plus, le frottement avec le pantalon peut parfois des irritations.

En définitive, que votre choix se porte sur le slip, le boxer ou le caleçon, misez sur les fibres naturelles pour éviter les allergies et l’inconfort (transpiration, tissu qui gratte, irritations, etc.). Et ne vous trompez surtout pas de taille au moment de l’achat ! En effet, votre sous-vêtement va sûrement vous gêner s’il est trop étroit ou trop large.

Show Buttons
Hide Buttons