Mode

Comment s’habiller quand on a des rondeurs ?

femme ronde

Les femmes rondes sont sans aucun doute les plus complexées de la planète. Toujours à se regarder dans la glace et ne voir que les « défauts » qui jonchent leur corps, pourtant sublime. Rares sont celles-là qui s’acceptent entièrement et sans complexe avec leurs rondeurs et réussissent même à les mettre en valeur. Pourtant, vous n’avez pas de raisons de complexer. Plus de 50% des femmes françaises font  au moins du 42. En plus, les hommes aiment quand une femme est pulpeuse, généreuse et a des formes. C’est ça une vraie femme pour eux. Alors, tout est dans le style et l’art de savoir choisir ses vêtements et accessoires.

Il existe aussi un moyen pour vous mesdames, qui avez des rondeurs, de vous habiller convenablement tout en étant sexy. Alors découvrez des petites astuces sur le thème « comment s’habiller lorsqu’on est ronde », qui vous feront vous sentir mieux dans votre peau et qui sait, peut-être pourriez-vous donner des conseils à vos copines !

Savoir choisir ses vêtements

Le choix des vêtements est très important dans la façon de s’habiller, ça va de soi. Alors, il y’a des intemporels qu’une femme comme vous qui a des formes doit toujours avoir dans son dressing. Il s’agit :

  • D’un pantalon taille haute long pour les grandes et un peu plus court pour les plus petites, fait dans une matière fluide. Pour camoufler les cuisses, optez pour pantalon taille haute large ;
  • D’une veste qui arrive aux hanches : choisissez en une pas trop large qui mettra votre décolleté en valeur ;
  • Des vêtements avec des lignes verticales : ce type de vêtements donnent un effet minceur et allongent la silhouette ;
  • Des vêtements avec des matières fluides, au tombé vertical, pour plus de structure ;
  • Des hauts avec des manches longues et amples ;
  • Des chemises et tuniques toujours longues à mettre avec une ceinture pour éviter que ça fasse comme un sac.

Ce qu’il ne faut surtout pas mettre

Quand on est ronde, on doit plus faire attention aux vêtements que l’on choit de mettre. Autrement, on tombe dans le fashion faux pas et le résultat n’est pas souvent joli à voir.

Si vous avez des formes généreuses, vous devez éviter :

  • Les vêtements qui écrasent la poitrine : ceux-ci multiplient vos hanches par deux ;
  • Les mini jupes ;
  • Les pantalons taille basse ;
  • Les pantalons avec des motifs : ils ont un effet grossissant ;
  • Les petits hauts courts ;
  • Les vestes fermées ;
  • Les vêtements faits avec des matières stretch, des issus brillants ou transparents qui dévoilent tout ;

Quelques astuces pour affiner la silhouette

C’est reconnu, le noir et les couleurs sombres masquent bien les rondeurs. Optez pour des bijoux imposants et des coiffures volumineuses pour harmoniser votre silhouette. Et faites attention à ne pas mettre des vêtements trop larges. On a tendance à croire qu’ils affinent la silhouette et pourtant c’est faux.

Alors mesdames, commencez à aimer vos formes et à les valoriser. Pour raffermir encore plus votre peau et affiner votre silhouette, pensez à vous mettre au sport. Non pas pour participer à la prochaine coupe du monde, dont les infos y afférentes sont sur coupedumonde2018.fr, mais juste pour garder la forme.

Show Buttons
Hide Buttons