Actu

Comment garder une adresse mail SFR ?

Vous avez pour projet de résilier votre abonnement internet ou téléphone mobile auprès de l’opérateur SFR et vous avez envie de conserver votre adresse email SFR ? Si vous vous demandez si vous risquez de perdre votre adresse email, alors vous êtes au bon endroit. Suivez le guide !

Est-il possible de conserver son adresse avec @sfr.fr ?

Lorsque l’on souscrit un abonnement auprès d’un opérateur mobile et internet, l’opérateur vous offre un accès à une messagerie email. Le temps de votre abonnement, vous pouvez utiliser la messagerie de votre opérateur, qui vous offre une adresse email @sfr.fr. Vous choisissez alors comment vous créer une adresse email pour des fins personnelles.

A lire aussi : Cigarette électronique IQOS : quels sont les avantages ?

La plupart du temps, les abonnées SFR choisissent un format nom-prénom @ sfr.fr et peuvent ensuite utiliser leur adresse mail. Il est assez fréquent que les utilisateurs d’un abonnement internet / mobile / box possèdent une seule adresse mail.

Si vous déménagez ou que vous souhaitez tout simplement changer d’opérateur, est-il possible de garder la même adresse email chez SFR ? Internet et ses utilisations rendent indispensable l’adresse email. Si vous n’avez que l’adresse email fournie par votre opérateur, pas de panique, sachez que l’opérateur mobile SFR permet, suite à la rupture de contrat d’abonnement, de conserver son adresse email au-delà des 6 mois imposés par la loi.

A lire également : Quelques conseils pour préparer les concours Accès et Sésame

Conserver son adresse mail SFR après une résiliation d’abonnement

La loi impose à tous les opérateurs mobile et internet de laisser un accès mail à leurs abonnés, et ce, dans un délai de 6 mois après la résiliation de l’abonnement ou du forfait mobile. SFR laisse donc ses utilisateurs et anciens abonnés utiliser leur adresse mail SFR au-delà du délai de 6 mois imposé par la loi.

Cela dit, si une inactivité est décelée pendant une période de 12 mois, alors le blocage et la suppression automatique du compte peuvent être mise en place par SFR. Par exemple, il faut noter qu’à partir de 6 mois d’inactivité sur un compte mail SFR, la réception dans la messagerie est bloquée de manière automatique. Après un an d’inactivité, la boîte aux lettres électronique est définitivement supprimée.

Si vous utilisez régulièrement votre adresse de messagerie SFR et que vous recevez régulièrement des nouvelles dans votre boîte mail tout en en renvoyant, ceci génère une activité. Vous pouvez alors conserver votre adresse mail SFR et y avoir accès depuis n’importe quel point d’accès Internet.

Après votre résiliation de contrat chez SFR, pas de crainte, donc, si vous utilisez régulièrement votre compte et votre boite mail. Cette offre est par ailleurs totalement gratuite même après résiliation de votre abonnement box.

Avoir accès à son compte mail SFR après une résiliation

Pour retrouver tous vos mail de manière très simple sur smartphone, tablette ou PC, vous pouvez bien sûr accéder à votre boite mail depuis un navigateur de type Chrome, Explorer ou Firefox, ou alors Safari si vous êtes sur iPhone.

Le plus simple est tout de même de profiter de l’offre SFR, qui a mis au point une application pour consulter vos mails en toute sécurité. Téléchargez l’appli SFR mail sur mobile, tablette ou PC et ayez accès à votre messagerie tout simplement, même si vous êtes passé chez un autre opérateur internet et mobile.

La résiliation d’un abonnement box internet et mobile n’inclut donc pas la suppression automatique de l’adresse mail qui y est rattachée. Si vous souhaitez continuer d’avoir accès à votre boite mail, il est important de maintenir une activité sur celle-ci. Envoi de mail, réception, réponses, tri de mail, etc.

Si aucune activité n’est automatiquement détectée sur votre boite mail, SFR considérera que vous n’êtes plus intéressé par le fait de conserver votre adresse mail SFR. Ceci peut avoir lieu pour plusieurs raisons. La résiliation d’un abonnement invite les abonnés à souscrire une autre offre et parfois à utiliser une adresse mail en lien avec leur nouvel opérateur box et internet.

La suppression automatique d’une boite mail SFR

La suppression automatique de votre ancienne boite mail SFR peut être gênante, surtout si vous avez des documents importants ou des informations que vous souhaiteriez conserver.

Si vous faites le choix de souscrire une autre offre et de changer de boite mail par la même occasion, il est conseillé de sauvegarder vos documents en les exportant ou en les téléchargeant sur une clé USB ou un Cloud. Si vous souhaitez changer d’opérateur tout en gardant votre adresse mail SFR, assurez-vous de l’alimenter en envois de mail, en réponses et en tri, afin d’éviter toute suppression de compte mail par erreur, sans avoir sauvegardé vos données et documents.

Il est parfois possible de faire une migration de compte mail, selon l’opérateur et en fonction des possibilités offertes par la boite mail. Si vous n’avez aucune donnée importante mais que vous souhaitez conserver quelques mails, vous pouvez aussi vous les transférer à votre nouvelle adresse mail pour en garder une trace.

Utiliser l’application SFR mail

SFR propose à tous ses abonnés et anciens abonnés l’utilisation gratuite de l’application SFR mail afin d’avoir un accès simple à la messagerie SFR. Si vous avez un smartphone ou une tablette, rien de plus simple.

Vous pouvez vous rendre sur la page de téléchargement de l’application SFR Mail, soit sur l’App Store, soit sur le Play Store de Google, si vous possédez un smartphone qui fonctionne sous Android.

L’application SFR mail est très intuitive et vous permet d’avoir accès à vos mails très simplement et ce, que vous ayez décidé de vous abonner ou de procéder à la résiliation de votre contrat avec l’opérateur box et mobile SFR. L’activité de votre compte mail peut être détectée dès lors que vous vous connectez avec votre identifiant et votre mot de passe SFR habituels.

L’application SFR Mail a été conçue pour être pratique d’utilisation et ergonomique auprès de tous les utilisateurs SFR. Une fois connecté à l’application avec vos identifiants, vous gérez vos mail comme sur un navigateur, depuis un mobile ou une tablette connectée à Internet. Il est à noter que l’utilisation de SFR Mail fonctionne avec tous les abonnements d’opérateurs (pas uniquement SFR).

Show Buttons
Hide Buttons