Actu

Site de rencontre lesbienne : effet de mode ou solution pratique?

site de rencontre lesbienne

Les lesbiennes en ont beaucoup entendu parlé cette année. Les sites de rencontre lesbienne promettent monts et merveilles aux filles homosexuelles célibataires, et pourtant il est difficile de savoir s’il s’agit d’un simple phénomène de mode passager ou d’une véritable solution crédible. La réponse à cette question est exactement le thème de notre article d’aujourd’hui!

S’inscrire sur un site de rencontre ou sur une appli lesbienne, cela ne prend que quelques minutes voir secondes selon la plateforme choisie. Cependant à quoi bon tenter le coup et s’afficher en ligne si ce n’est pas pour obtenir ce que l’on recherche? C’est probablement ce qui empêche certaines lesbiennes célibataires de sauter le pas et de se créer un profil sur un chat lesbienne ou sur un réseau de rencontre spécialisé.

A découvrir également : Les avantages de la location d'un box de stockage

Site de rencontre lesbienne : une solution plutôt crédible

site de rencontre lesbienne sérieuxAvant de vanter les mérites des solutions de rencontre homosexuelle en ligne, précisons tout de même que nous nous sommes penchés uniquement sur le principe d’un site de rencontre lesbienne sérieux comme FemmesEntreFemmes.com.

En effet, des sites de rencontre pour lesbiennes il en existe pléthore et pour tous les types de rencontres…

A lire également : La cause des critiques concernant le changement d’heure

Le fait est que seul les communautés LGBT destinées aux relations sérieuses nous ont parût intéressantes car elles sont bien généralement mieux modérées et proposent des bases de données de célibataires plus riches et mieux triées.

Ce que nous avons trouvé frappant c’est de voir à quel point ces tchats et sites de rencontre lesbienne sont organisés pour faire matcher les célibataires de manière efficace. En effet la plupart de ces applications  lesbiennes mettent en relations les filles inscrites par affinités et comportent toutes un algorithme de rencontre par compatibilité.

Bien entendu il ne faut pas s’attendre à de la magie, mais le concept est crédible et tend à proposer des mises en contact assez fiables et efficaces. C’est que qui nous a le plus séduit sur le marché des rencontres entre femmes.

Attention à ne pas se reposer sur l’application ou le site de rencontre

femmes lesbiennes célibatairesBien entendu ces applications de rencontres lesbiennes ont du potentiel et proposent des services poussés. Mais nous tenons tout de même à mettre en garde les femmes homosexuelles qui désireraient s’y inscrire.

En effet ces sites ne sont pas là pour militer pour vous comme le ferait http://ilga.org/ qui oeuvre d’arrache pied pour aider les LGBTI du monder entier, il s’agit avant tout d’entreprises, et si ne vous prenez le temps de faire ce qu’il faut pour entrer en contact avec d’autres lesbiennes avant que votre abonnement n’expire vous pourriez bien ne pas avoir de très bons résultats…

En effet, pour parvenir à rencontrer une partenaire intéressante il vous faudra vous organiser, le site de rencontre n’est qu’un outil, une corde à votre arc!

Une fois votre profil créé vous devez absolument le compléter et le rendre le plus attractif possible.

Considérez que vous êtes sur une place de marché et qu’il faut vous vendre auprès des autres filles célibataires. Après ce n’est pas bien différent des rencontres dans la vrai vie. Sauf qu’ici tout passe par votre page personnelle et que vous devez la mettre à jour en conséquence.

Pour ce faire mettez l’accent sur votre sérieux et votre sincérité. Démontrer un peu de joie de vivre est également quelque chose d’important. N’oubliez pas que ce sont les photos de vous qui donnent le plus confiance aux autres célibataires de la plateforme. Pensez donc à aggrémenter votre profil avec des photos bien choisies.

Si vous n’êtes pas encore convaincue par le concept de la rencontre lesbienne en ligne, alors vous pouvez consulter ce petit aperçu des avantages d’un site de rencontre entre femmes comparé à un forum lesbienne.