Maison

Quelle pierre naturelle choisir pour son dallage de terrasse ?

Les pierres naturelles sont souvent utilisées dans les jardins et sous forme de dalles pour les terrasses. En effet, elles sont très diverses en vertu de la roche utilisée, de son origine et de leur façon d’être taillée. Autant dire que le nombre de rendus possible est presque fini. Ce qui vous permet d’associer la pierre naturelle avec les types de jardins et surtout d’obtenir un aménagement personnalisé. Voici les pierres naturelles choisir pour son dalle de terrasse.

Les pierres naturelles pour l’extérieur

Le type de roche et son origine sont assez déterminants pour la couleur. Associé à la découpe de la dalle, on saura sans doute le rendu que l’on va obtenir et dans quel style cela va s’intégrer.

A voir aussi : Conseils pour choisir une porte blindée

Parmi les pierres naturelles les plus en vue, nous avons l’ardoise. C’est un matériau qui appartient la famille des schistes se décline sous différentes couleurs : gris, noir, bleu, violet, etc. il s’agit surtout d’une pierre qui est composée de plusieurs feuillures et une surface assez plate. Cependant, il peut être assez glissant.

On retrouve surtout les dalles d’ardoises sous différente forme : carrés, rectangulaires et avec des dimensions régulières. Il aussi possible d’avoir des ardoises avec des formes naturelles qui permettent d’aménager les jardins rustiques. Enfin, nous avons la découpée de grandes plaques rectangulaires, idéales pour créer le cheminement dans du gazon.

A voir aussi : Réduire les coûts de Chauffage, c'est aujourd'hui possible !

Outre l’ardoise, nous avons le granit qui est une roche très dure et on les retrouve dans presque toutes les carrières de France. Il se décline en plusieurs couleurs, du gris au noir en passant par le gris clair. Il existe même des coloris qui s’approchent du jaune et du rose en vente en gros de pierre naturelle.

Nous avons, par ailleurs, le grès qui est assez distinct des autres roches par rapport à son aspect très doux au toucher. Pour une terrasse, c’est sans doute le meilleur compromis, car vous allez y marcher pieds nus.

Les finitions les, les formes et les poses

Dans le cas des dalles sciées, on obtient souvent des dimensions irrégulières et des faces lisses. Il s’agit d’une finition qui peut être couplée à un adoucissement pour un toucher plus doux et des arêtes moins vives. Pour le bouchardage, il est souvent utilisé pour le granit et permet d’obtenir une surface plus rugueuse. On a, par ailleurs, des dalles calibrés, carrées, et rectangulaire qui sont utilisés pour des poses droites.

Show Buttons
Hide Buttons
Mises à jour par courriel gratuites