Maison

Conseils pour choisir une porte blindée

Porte blindée

En choisissant de blinder votre porte, vous êtes plus à l’abri des entrées par effraction. Seulement, vous devez savoir quel type de blindage choisir.

Ce qu’il faut connaître sur la porte blindée ?

Il existe des critères de base que vous devez connaître en matière de porte blindée. En effet, vous devez vérifier les labels de la serrure et du bloc porte. Il existe deux labels, soit deux certifications pour la serrure et le bloc porte. Pour les serrures, c’est la norme NF A2P. Ces lettres sont suivies de symboles en étoiles, indiquant la durée de résistance. Ainsi, une étoile équivaut à cinq minutes, deux étoiles dix minutes et trois signifie plus de quinze minutes. Le terme A2P BP1, 2 ou 3 sert, cette fois-ci, pour les portes blindées vitrées.

A lire aussi : Le lampadaire Vertigo, le vertige de l’illusion

Pour le bloc porte blindé, la norme européenne ENV 1627 sert de référence pour la solidité contre l’effraction. Une fois les normes vérifiées, le mieux serait de choisir les modèles de porte d’entrée blindée. Les paumelles sont également des détails à contrôler. Elles doivent être cachées car si elles sont apparentes, elles seront faciles à déloger. En ce qui concerne l’encadrement est un point qui est souvent oublié. A force de se concentrer sur la porte, si l’encadrement n’est pas changé, le tout reste fragile. Le mieux est que la porte blindée et son encadrement soient solidaires.

Le bloc porte blindé, le must en termes de sécurité

Une véritable porte blindée se caractérise par la porte et l’encadrement, qui constituent un seul élément. Une porte blindée digne de ce nom est à la fois décorative et isolante. Ainsi, il est révolu le temps des portes blindées style prison, car les nouveaux modèles sont largement plus décoratifs et légers. Pour les matériaux des portes blindées, un bloc de porte sera toujours en métal ou acier, c’est ce qui constitue sa sécurité. Pour l’aspect extérieur, le bois est souvent privilégié. Une porte blindée peut également servir de coupe-feu en cas d’incendie pour une dizaine de minutes. Pour d’autres informations sur le sujet et savoir quel type de porte blindée vous correspond, il est temps de faire un tour sur le site www.porte-blindee.net. Vous pouvez faire voter choix en toute connaissance de tous les éléments utiles sur le sujet.

A lire en complément : Choisir son aspirateur sans sac