Immo

Bien assurer les propriétés de prestige

À l’image d’une résidence principale ou secondaire nécessitant une assurance adaptée, une demeure de prestige, notamment un château, un manoir ou un appartement de haut standing, mérite une très bonne couverture. Cependant, il faut dire qu’il s’agit d’une protection pas comme les autres au regard de la valeur du bien. Cet article vous propose de découvrir les voies et moyens vous permettant de bien assurer votre propriété de prestige.

Les biens de prestige méritent une protection spécifique

Que ce soient de grands châteaux, des manoirs, des maisons d’architecte ou une grande maison qui s’étend sur plus de 250 m², une maison de valeur a besoin d’être protégée. Il peut arriver que certains biens immobiliers soient inscrits au niveau du patrimoine historique de la ville. Ce qui n’est pas vraiment étonnant si l’on sait que les demeures de prestige disposent d’embellissements particuliers de valeur, notamment une belle cheminée en marbre, des boiseries anciennes et un escalier intérieur en pierre. Dès lors, si un sinistre devait survenir, les dégâts peuvent s’avérer considérables et difficilement supportables pour une assurance habitation classique. Le mieux serait alors de souscrire à une assurance habitation luxe aix en provence afin de faire pérenniser le bien.

A lire en complément : Vendre un bien immobilier : les frais à payer

Qu’en est-il du contrat d’assurance ?

Pour une maison de prestige, le contrat d’assurance qui doit y être rattaché est assimilé à un contrat haut de gamme. Il s’agit souvent d’un contrat multirisque habitation qui est spécialement conçu pour le propriétaire du bien immobilier. Ce contrat tient compte, le plus souvent, de la garantie responsabilité civile tout en couvrant tous les biens contre les dommages accidentels comme les biens immobiliers qui vont être indemnisés à valeur neuve. On a aussi les embellissements et les objets d’arts et de collection de même que les aménagements extérieurs qui sont pris en compte. À noter que le contrat peut également inclure un certain nombre de garanties optionnelles, notamment la protection juridique de la vie privée ou encore une assistance en cas de sinistre.

Quelles sont les erreurs à éviter ?

Lorsque vous souhaitez établir un contrat d’assurance habitation luxe aix en provence, il est toujours important de prendre en compte certains risques. En effet, un assureur proposant des prix attractifs n’est pas forcément l’assureur idéal. N’hésitez pas alors à choisir un contrat d’assurance adapté et en fonction de l’offre proposé, en ne misant pas trop sur le prix. Si l’on sait qu’un bien immobilier de prestige a une valeur inestimable, le mieux serait de bien choisir son assureur.

A découvrir également : Espace de coworking : louez un bureau ou un poste de travail