Santé

Pourquoi passer aux Serviettes Hygiéniques Lavables ?

serviette hygiénique lavable

En termes d’hygiène intime féminine, la meilleure arme de la femme pour affronter la période sensible des règles est l’usage des serviettes hygiéniques lavables. Confortables, pratiques, et écologiques, les protections sanitaires lavables sont également une solution très économique. Voilà autant de raisons pour lesquelles il faut passer aux SHL.

Une alternative pour bénéficier d’un meilleur confort

Généralement, la période des règles constitue pour la femme l’instant des sentiments d’inconforts, de gènes et de désagréments. La solution pour vivre agréablement pendant les règles revient à opter pour les serviettes intimes lavables. En effet, ce sont des protections intimes qui procurent une hygiène beaucoup plus confortable à la femme. Fabriquées en coton bio, les serviettes hygiéniques lavables apportent une sensation de douceur fraiche et agréable à la peau. Aussi souples que discrètes, les serviettes hygiéniques lavables sont les meilleures protections intimes en termes d’aération de la peau et de son confort.

A lire aussi : Informations sur le vinaigre en quelques lignes

Une solution contre les mauvaises odeurs

La plus grande encombre des femmes au cours des périodes de règles se trouve être les mauvaises odeurs générées par les menstruations. C’est une gêne que les serviettes intimes jetables supportent mal. En effet, manquant d’aération, les serviettes hygiéniques jetables favorisent le surplus d’humidité et la prolifération des bactéries. Cependant, avec les solutions d’hygiène féminine lavables, les mauvaises odeurs sont peu perceptibles, voire inexistantes.
Le dispositif des serviettes sanitaires lavables permet à l’air d’entrer librement afin de garder la peau toujours dans un état sec. Ceci, permet d’éviter la propagation des bactéries et par conséquent l’apparition des mauvaises odeurs. En conséquence, pour en finir avec les désagréables senteurs des cycles menstruels, la solution efficace est la serviette sanitaire lavable comme solution d’hygiène intime.

Un moyen pour prévenir les irritations et sauvegarder la santé

Les produits d’hygiène lavables présentent aussi l’avantage de prévenir les irritations et restent favorables au bien-être. A l’inverse des serviettes intimes jetables composées de produits chimiques facteurs de nombreux troubles sanitaires chez la femme comme les irritations, les vaginites, les démangeaisons et même les cancers, les protections lavables sont fabriquées sans additifs  chimiques toxiques. En effet, les serviettes hygiéniques non jetables ne renferment pas de colorant, de gel absorbant, de chlore, de polythène ou tout autre composé chimique. Elles sont fabriquées à partir de matériaux provenant exclusivement de l’agriculture biologique. Leur entretien est très simple. Il suffit de les laver comme le reste du linge sale soit à la main, soit à la machine.
Un choix économique très intéressant
Les serviettes hygiéniques lavables sont des solutions très économiques. En effet, l’adoption des produits sanitaires jetables nécessite un investissement moyen de 50 à 175 dollars par an. Le même investissement en serviettes hygiéniques lavables donne droit à des protections intimes utilisables sur une période de 10 ans. Par conséquent, opter pour les protections intimes lavables, c’est réaliser d’importantes économies sur plusieurs années.

A lire également : Equilibristes et acrobates : des artistes hors du commun

Une option écologique pour sauvegarder l’écosystème

Les serviettes hygiéniques lavables participent à la sauvegarde de l’environnement. Entièrement recyclables, elles évitent la pollution énorme qu’occasionnent leurs rivales jetables. Mieux, ces serviettes naturelles ne génèrent pas de déchets toxiques du point de vue de l’écologie comme c’est le cas avec les serviettes jetables.